Centre de Séville

Séville, une ville aux couleurs particulières

  • Vous vous souvenez du tube d’été « La Macarena » ?  Les deux chanteurs du groupe Los del Río ont également fait un autre tube dont la traduction littérale est « Séville, une ville aux couleurs particulières ». Lorsque vous irez à Séville, vous saurez de quoi il s’agit. La beauté de cette ville du sud de l’Espagne est incomparable. La capitale Andalouse est une ville particulièrement belle. Elle possède de nombreux monuments. Vous pourrez vous y perdre des heures en la parcourant d’un bout à l’autre.
    Le fleuve Guadalquivir traverse le centre de Séville et beaucoup d’attractions touristiques se trouvent sur ses rives. La couleur blanche des maisons et le merveilleux climat de Séville en font une ville spéciale. De plus, le Guadalquivir est un fleuve navigable et Séville possède un port en son intérieur.
    N’oubliez pas les monuments qu’il y a dans la capitale andalouse, qui possède le centre historique le plus grand d’Espagne et le troisième plus grand d’Europe, avec plus de 42km2. Le centre historique héberge trois monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la Cathédrale, l’Alcazar et les Archives générales des Indes.
  • Ceux qui participent à la « couleur spéciale » de Séville sont ses habitants, des personnes sociables, agréables et chaleureuses. Dans le centre de Séville, vous trouverez beaucoup de touristes comme vous, mais aussi des habitants dans les rues et les bars. Avec plus de 700.000 habitants, Séville est la quatrième ville la plus peuplée d’Espagne. Même si la plupart de ses habitants sont d’origine espagnole, il y a aussi beaucoup de personnes originaires d’Amérique Latine et d’Afrique du Nord. Cependant, Séville n’est pas une ville très cosmopolite et la plupart des gens que vous rencontrerez sont nés et ont grandi à Séville ou dans ses alentours.
  • A Séville, il y a deux grands magasins de la chaine El Corte Inglés, que vous pouvez trouver dans les plus grandes villes espagnoles. Vous pourrez y acheter des vêtements, des accessoires, des chaussures, des bijoux, du parfum, mais aussi des disques, des livres et des produits électroniques.
    Si vous êtes dans le centre, c’est encore plus agréable d’aller faire du shopping à l’air libre pour profiter du bon climat et de la beauté des rues. Près de la Mairie, vous avez la Calle Sierpes et la Calle Tetuán, qui sont deux rues piétonnes où vous aurez les principales marques de mode. Il y a aussi des boutiques exclusives comme Sabina ou un atelier où vous pouvez acquérir des produits artisanaux. Dans la rue Calle Cuna, vous trouverez des vêtements et accessoires de luxe. De fait, les habitants l’appellent la « rue des mariages », puisque c’est l’endroit idéal pour faire du shopping pour une cérémonie.
    Enfin, nous vous recommandons de vous perdre dans la ville, puisque c’est la meilleure façon de trouver des boutiques avec des objets uniques et des souvenirs pour votre famille et amis.
  • Séville possède un bon réseau de métro mais si vous ne vous déplacez que dans le centre, mieux vaut prendre le tramway.
    Cependant, nous vous recommandons de marche. Les appartements au centre de Séville ont une situation géographique privilégiée et la ville possède beaucoup de monuments, de beaux jardins et des édifices que vous pourrez admirer en parcourant la ville à pied.
    Si vous préférez faire du deux-roues, vous avez toujours l’option de louer un vélo. Vous verrez beaucoup de magasins de location de vélos. Vous pourrez aussi prendre les taxis, surtout la nuit, mais demandez avant le prix approximatif pour éviter les surprises. Les taxis de Séville sont blancs avec une bande jaune en diagonale.
  • Il y a tant de choses à voir et à faire à Séville que vous aurez besoin d’y passer plusieurs jours. Vous pourrez commencer votre parcours par le sud du centre de Séville, où se trouve la Plaza España. Ensuite, vous arriverez à l’Alcazar, un ancien palais royal de style mudéjar qui a été construit par les rois maures à l’époque du royaume Al-Andalus, lorsque le sud de l’Espagne était aux mains de l’Empire Musulman.
    Ce palais, Patrimoine de l’Humanité, a été le lieu de tournage pour la ville de Dorne dans la célèbre série Le Trône de Fer. Les Archives Générales des Indes, qui abrite des documents de l’Empire espagnol, se trouvent également dans ce palais.
    Un peu plus loin, près de l’Alcazar, se trouve la jolie Cathédrale de Séville, la plus grande cathédrale gothique du monde. A votre gauche, vous aurez la Plaza de Toros de la Real Maestranza de Séville.
    Mais il reste encore beaucoup de choses à voir dans le centre de Séville. Si vous vous promenez dans le centre de la ville, vous découvrirez beaucoup de monuments, d’édifices, de places et de jardins.
  • Il serait difficile de vous dire où ne pas manger à Séville. Le sud de l’Espagne est célèbre pour sa gastronomie et la capitale andalouse n’est pas une exception. Chaque bar ou taverne disposent de menus typiques espagnols. Pour une modique somme, entre 10€ et 13€, vous aurez un menu complet avec entrée, plat, dessert, pain et boissons. Il y a d’autres offres pour une meilleure qualité, mais le rapport qualité-prix n’est pas toujours à la hauteur.
    Séville offre bien plus que des tapas et fritures. Il y a de nombreux lieux fantastiques pour savourer différentes cuisines. Par exemple, La Chala, Az-Zait, Eslava ou Mesón Guadalquivir entre autres.
  • Le soir tombé, vous pourrez découvrir l’ambiance animée du centre de Séville. De plus, c’est un des meilleurs moments, surtout en été puisqu’une fois le soleil couché, il fait enfin moins chaud.
    Il n’est pas difficile de s’occuper le soir. L’Espagne possède un bar chaque 170 habitants, donc cela ne sera pas difficile d’en trouver un. Le centre de Séville est plein de terrasses, pubs et bars où vous assoir pour prendre une bière fraiche et la majorité vous donneront une tapa avec. Ne pas diner n’aura jamais été aussi divertissant.
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 4    
 
 

Nos destinations