Ca' d'Oro

Ca' d'Oro, magnifique palais bordé par les eaux de Venise

  • La ville de Venise n’a pas d’égal. C’est une ville pittoresque pleine de petites ruelles charmantes, de gondoles romantiques et de très belles façades qui donnent sur le Grand Canal. Parmi ces édifices aux belles façades, la plus belle de toutes est sans doute la Ca’ d’Oro. Littéralement, la traduction est « Maison d’Or », et son nom vient du fait qu’elle possédait de nombreuses finitions en or. Elle a été construite au XVème siècle par la famille Contarini et achetée ensuite par Giorgio Franchetti à la fin du XIXème siècle, après avoir eu différents propriétaires après la chute de la République de Venise. Aujourd’hui ce merveilleux palais de style gothique vénitien abrite la de Galerie Giorgio Franchetti alla Ca’ d’Oro.
  • Venise est une ville très touristique, comme vous pourrez le voir par vous-même si vous vous loger dans nos appartements près de la Ca’ d’Oro. Ce palais se trouve au nord du centre-ville, non loin des attractions touristiques principales, et vous pourrez parcourir le centre en vous imprégnant de l’ambiance locale et vous mélanger avec certains des 300.000 habitants de la ville. Avec un peu de chance, vous connaitrez les gens qui font le voisinage de la Ca’ d’Oro et apprécierez les différences entre les vénitiens et les habitants de la terre ferme. Les locaux et les touristes se mêlent dans les vaporettos qui fonctionnent comme des bus dans cette ville unique.
  • Les rues étroites de Venise sont pleine de boutique mais à proximité de la Ca’ d’Oro, il n’y a pas de grande zone commerçante. La Calle Strada Nova possède quant à elle des boutiques intéressantes, comme celle de savons organiques Lush ou celle d’accessoires de la marque Pylones. Bien sûr, dans toutes les ruelles (même celles près du Grand Canal), vous trouverez de nombreuses boutiques artisanales ou design afin d’acheter des cadeaux à vos proches. Le marché du Rialto se trouve près du Grand Canal. C’est un marché alimentaire typique qui mérite une visite. C’est un concentré d’atmosphère vénitienne alliant modernité et ancien. De plus, vous aurez l’opportunité de goûter des choses délicieuses et d’acheter des produits frais pour cuisinier plus tard dans un de nos appartements près de la Ca’ d’Oro.
  • Venise ne ressemble à aucune autre ville d’Europe. Si vous êtes habitué à vous déplacer en métro ou tramway, ou même en train ou vélo, vous vous en rendrez vite compte. Venise est différente. Vous pourrez aller à pied dans beaucoup d’endroits de la ville, qui n’est pas très grande, comme les villes de Séville ou Florence.
    La différence est l’eau. Venise est en effet formée de beaucoup de petites îles reliées entre elles par des ponts qui enjambent les canaux. Le plus important d’entre eux est la Grand Canal, qui traverse toute la ville. Vous aurez l’occasion de le traverser pour vous rendre à certains endroits et devrez prendre le vaporetto, un bus aquatique qui se déplace tout le long du Canal. Mais le vaporetto n’est pas le seul moyen de transport disponible. Vous pourrez aussi prendre un traghetto ou un taxi de mer. Enfin, n’oubliez pas les merveilleuses gondoles. Ne manquez pas l’opportunité de naviguer sur les canaux dans cette embarcation spéciale.
    Près de la Ca’ d’Oro, vous avez l’arrêt de vaporetto du même nom, qui vous permettra de vous rendre à d’autres endroits de la ville.
  • Si vous logez dans un appartement près de la Ca’ d’Oro, la première chose à faire sera de visiter la Ca’ d’Oro. Cependant, le plus intéressant est sa façade puisque le musée qui se trouve à l’intérieur, la Galerie Giorgio Franchetti alla Ca’ d’Oro possède une collection privée du baron du même nom Giorgio Franchetti : une série de médailles, des peintures et autres œuvres d’art. En réalité, il y a d’autres musées à Venise qui abritent les collections d’art les plus importantes, comme la Galerie de l’Accadémie, mais les amateurs d’art pourront admirer la collection de la Ca’ d’Oro. Cependant, si vous restez à Venise peu de temps, il y a d’autres attractions comme le Pont du Rialto, le marché du Rialto ou les nombreuses églises qui sont réparties dans toute la ville.
  • Y-a-t-il une cuisine plus délicieuse que la cuisine italienne ? Ou les cuisines italiennes ? Si vous avez voyagez plusieurs fois en Italie, vous saurez qu’il y a beaucoup de plats différents, et beaucoup plus que des pâtes ou des pizzas, même si ce sont des valeurs sures. La cuisine vénitienne est remarquable par ses poissons et ses fruits de mer. Autour de la Ca’ d’Oro, vous aurez plusieurs options pour goûter ces plats. Une d’entre elles est la Ca’ d’Oro alla Vedova, une auberge typiquement vénitienne où vous pourrez profiter de la gastronomie du quartier. Nous vous recommandons aussi l’auberge Osteria ai Osti et Al Fontegno dei Pescatori, qui proposent de fantastiques plats de poisson et fruits de mer. Si vous êtes gourmand, ne manquez pas l’occasion de gouter les glaces de Grom ou de la Gelateria Al Ca’ d’Oro.
    Si les plus petits préfèrent une option qu’ils connaissent, vous aurez aussi un MacDonalds tout près.
  • Si la cuisine italienne est merveilleuse, la vie nocturne italienne l’est tout autant. Venise n’est pas une exception. Le soir, les locaux remplissent les places en prenant un verre. Vous aurez des options près de la Ca’ d’Oro, mais il y a plus d’ambiance dans d’autres quartiers plus centraux de la ville, comme le quartier de la Place Saint Marc. Si vous traversez le Grand Canal, vous pourrez prendre un verre au TerraLupo, un bar avec des prix raisonnables, ou pourrez gouter différents vins à Al Merca. L’Arco et Ai Dogi sont aussi de bonnes options si vous vous loger dans un de nos appartements près de Ca’ d’Oro.
 
 

Location Appartements près Ca' d'oro

 
 
Page 1 de 12    
 
 

Nos destinations