Centre de Venise

Le centre de Venise, ruelles étroites et nombreux canaux

  • Il y a beaucoup de villes surprenantes, plus ou moins grandes, avec des monuments majestueux, et qui ont un certain charme qui les rend uniques et inoubliables. Venise en fait partie. Cette ville pleine de charme et singulière possède un centre qui allie beauté, histoire et ambiance particulière. Si vous parcourez le centre-ville, vous pouvez apprécier la beauté de ses rues étroites et naviguer sur les canaux, soit sur le Grand Canal qui vous permettra d’admirer de très belles façades, soit sur les canaux plus étroits. Le centre de Venise est formé de plusieurs îles connectées entre elles par d’innombrables ponts enjambant de nombreux canaux.
  • C’est un lieu magique. Pendant votre séjour dans nos appartements près du centre de Venise, vous pourrez le ressentir. Le centre de Venise est touristique mais aussi unique. De fait, c’est une ville spéciale. Venise a plus de 300.000 habitants et vous pourrez surement en rencontrer certains, parler avec eux et connaitre des détails sur leur culture. Les trajets en vaporetto vous permettront de vous mélanger avec d’autres touristes mais aussi avec des vénitiens, qui partagent tous ce même moyen de transport.
  • Venise est une ville précieuse et son centre possède de nombreuses petites boutiques où vous pourrez acheter des produits artisanaux et des objets design. Dans le centre de Venise, vous aurez beaucoup de boutiques de masques de carnaval, qui est un des symbole de la ville, ainsi que des boutiques de vêtements, sacs et autres articles uniques. Ces magasins particuliers se trouvent un peu partout dans le centre de Venise mais se concentrent surtout sur la Calle de la Mandola, une petite rue étroite et typiquement vénitienne. Elle se trouve entre la Place Saint-Marc et le Grand Canal. Mais il y a d’autres choses aussi typiques et spéciales que les masques du carnaval que vous ne pourrez pas laisser passer. Vous trouverez ces articles dans certaines boutiques et si vous le préférez, il vous sera facile d’aller à la source même de leur fabrication. Il s’agit de l’île de Murano qui se trouve à 15 minutes en vaporetto depuis le centre de Venise, qui est mondialement connue pour sa production de verre et cristal.
  • Les touristes redoutent de se perdre lorsqu’ils visitent une ville inconnue, même si se perdre est au final assez amusant et une façon de découvrir des endroits insolites de la ville. Arriver dans le centre de Venise peut être choquant si vous pensez y retrouver bus et métros. De fait, le centre de Venise est assez petit et vous pourrez le parcourir à pied. Cependant, il est probable que vous vous perdiez dans ses innombrables ruelles. Comment traverser ses nombreux canaux mais surtout le Grand Canal ? Ne vous en faites, pas car le réseau de transport du centre de Venise est fait pour tout type d’embarcations, notamment les vaporettos qui naviguent d’une station à une autre (ou plutôt ce sont des embarcadères) tout au long du Grand Canal comme si c’étaient des bus. Il y a aussi des traghettos pour traverser le Grand Canal d’un côté à l’autre, ainsi que des taxis de mer qui vous emmèneront à votre demande. Enfin, il y a les gondoles, qui vous assurent une promenade romantique.
  • Si vous avez préparé votre voyage à Venise, vous saurez qu’il y a beaucoup de choses à voir dans la ville. Les endroits les plus connus sont, sans aucun doute la Place Saint-Marc, le Palais Ducal, le Pont du Rialto, le magnifique palais de la Ca’ d’Oro entre autres. La traversée du Grand Canal vaut le coup puisque vous vous promènerez lentement tout le long en ayant le temps d’apprécier les belles façades baignées par l’eau. Les nombreuses places et églises du centre de Venise méritent le détour. Le centre de Venise est petit et 3 jours vous suffiront pour l’explorer, bien que vous souhaitiez y rester davantage.
    Pour découvrir le centre de Venise, nous vous recommandons deux activités. Une d’elle est une promenade à pied avec un guide, qui dure entre 2h30 et 3h et qui vous permettra de découvrir l’histoire de la ville ainsi que celle des différents monuments que vous verrez en chemin. Cela suppose un premier contact avec cette ville italienne et évitera que vous vous perdiez. N’oubliez pas de donner du pourboire à votre guide car c’est ainsi qu’il gagne sa vie.
    La deuxième activité que nous vous recommandons est typique de la ville. Il s’agit de faire une promenade en gondole et de naviguer le long des petits canaux. C’est une balade romantique inoubliable.
  • Y-a-t-il quelque chose de meilleur que la cuisine italienne? Nous savons tous comment cuisiner des pâtes ou comment faire une pizza mais rien ne sera comparable à ce que vous mangerez. La gastronomie italienne est bien plus que des pizzas ou des pâtes. Si la bistecca alla Fiorentina est une viande typique de Florence, Venise est connue pour le poisson et les fruits de mer. Il y a de nombreux restaurants où savourer des plats merveilleux, comme les brasseries typiques vénitiennes telles la Osteria da Carla, la Osteria Antico Giardinetto ou la Osteria Al Squero. Pour diner, vous pourrez aller dans une œnothèque comme celle qui s’appelle Enoteca ai Artisti ou le Vino Vino.
  • Venise offre une vie nocturne animée et nous vous conseillons de ne pas manquer l’opportunité d’y participer pendant votre séjour. Vous pourrez commencer en dinant ou en prenant un apéritif sur une des terrasses de la Place Saint-Marc, et ainsi profiter d’une ambiance animée et de musiciens de rue. Vous pouvez aussi aller prendre un verre dans un bar ou pub assez tard dans la soirée, notamment le Orange, situé à l’ouest de Ca’Rezzonico ou le Venice Jazz Club. Au nord de Venise, vous pourrez vous rendre au pub Il Santo Bevitore ou Al Timon qui sont dans le quartier de Cannaregio.
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 12    
 
 

Nos destinations