Le Grand Canal

Le Grand Canal de Venise: la beauté de l’eau rime avec menace

  • Le Grand Canal de Venise est le principal cours d’eau de cette très belle ville italienne. Il possède la forme d’un S inversé et parcourt toute la ville. Il est irrigué par de très nombreux canaux qui divisent tout le centre de Venise. De très beaux édifices datant de différentes époques (du XIIIème au XVIIIème) se trouvent tout le long du canal et les vues que vous aurez sont magnifiques. Le Grand Canal de Venise, qui est une ancienne rivière, contribue à la beauté de la ville mais constitue aussi un rappel constant à la loi de la nature avec les menaces d’inondations permanentes.
  • Pendant votre séjour dans un de nos appartements près du Grand Canal, vous pourrez profiter de l’ambiance de Venise. De plus, vous pourrez rencontrer d’autres touristes ou un des 300.000 habitants de cette ville italienne. Venise était une des villes européennes les plus importantes du Haut Moyen Age. Le Grand Canal est un site idéal pour découvrir Venise puisqu’avec les vaporettos ou les gondoles, vous pourrez voir comment se fond le côté touristique de Venise avec le côté résidentiel.
  • Une des meilleures choses que vous pouvez faire à Venise est vous balader dans les ruelles du centre, c’est-à-dire celles qui sont près du Grand Canal. De fait, entre la Place Saint-Marc et le Grand Canal, vous aurez Calle della Mandola, pleine de boutiques locales pour acheter des vêtements et des sacs. Si vous marchez dans les ruelles environnantes, vous découvrirez de nombreux trésors.
    De plus, il existe une autre option pour aller faire du shopping à Venise, même si vous devez un peu vous éloigner du Grand Canal. Il s’agit de l’île de Murano, célèbre pour ses maisons de couleurs vives et sa production de verre et cristal (c’est de fait un des principaux producteurs d’Europe).
    Vous pourrez vous rendre à Murano avec le vaporetto en 15 minutes. C’est une bonne idée si vous souhaitez ramener des pièces uniques de cristal à vos proches.
  • Si vous avez déjà voyagé en Europe, vous devez certainement dominer les réseaux de métro, de tramways, de train, de bus ou encore de vélos. Venise sera donc un défi, mais un beau défi. Etant donné que le Grand Canal de Venise est une des principales attractions touristiques de cette belle ville italienne, vous pouvez vous imaginer que le moyen de transport principal est le bateau.
    Saviez-vous qu’il y a différents types de bateau à Venise ? Vous connaissez surement les traditionnelles gondoles romantiques, même s’il s’agit plus aujourd’hui d’une attraction touristique que d’un moyen de transport. Pour vous déplacer, vous aurez les vaporettos et les bateaux taxis. Les vaporettos circulent principalement sur le Grand Canal, qui est comme « l’autoroute » principale de Venise.
    Si vous souhaitez traverser le Grand Canal, vous pourrez aussi prendre un traghetto, qui est une embarcation de passagers qui ressemble à une gondole, mais qui est plus grand et sans décoration. Le traghetto fonctionne comme un petit ferry.
    Mais sachez que Venise n’est pas très grande et vous pourrez la parcourir à pied. On raconte même qu’il est possible de la traverser en 30 minutes. Nous vous recommandons cependant de découvrir la ville depuis une embarcation et parcourir le Grand Canal.
  • Le Grand Canal divise la ville de Venise en deux et propose un superbe panorama avec des édifices qui s’enfoncent dans la mer de chaque côté, bordés de bateaux et de quais, ainsi que de nombreux ponts qui apparaissent lorsque vous ne vous y attendez pas. C’est pour cela qu’une des meilleures choses à faire est un tour sur le Grand Canal de Venise afin de profiter de sa magie.
    Si vous le préférez, vous pouvez traverser le Grand Canal en traghetto, ou vous promener dans les ruelles situées de chaque côté du Canal pour vous retrouver dans un petit bar ou terrasse avec vue. Vous pouvez même vous rendre en gondole dans le centre de la ville à travers tous les petits canaux. Certains offrent des vues spectaculaires et cela sera l’occasion de faire une visite privée dont vous pourrez profiter à votre rythme.
    En plus de parcourir le Grand Canal, vous ne pouvez pas rater certains endroits magnifiques qui se trouvent au centre de la ville comme l’église Santa Maria di Giglio, l’église Santa Barnaba, l’église San Giacomo dall’Orio ou encore le Musée Fortuny.
  • Un des avantages de se loger dans un de nos appartements près du Grand Canal sera le nombre d’arrêts desservis par le vaporetto, ce qui vous permettra de naviguer d’un côté à l’autre de la ville, de vous restaurer dans divers endroits de Venise. Préparez-vous à savourer la cuisine italienne.
    Comme vous pouvez l’imaginer, la cuisine vénitienne est spécialisé dans les poissons et fruits de mer. Nous vous conseillons le restaurant Taverna Al Remer, situé après le Pont du Rialto, qui offre une excellente variété.
    Si vous préférez la viande, vous trouverez le restaurant La Zucca, plus au nord et près de l’arrêt San Stae, dont le menu possède des poissons et viande. Si vous allez avec des enfants, vous pourrez vous arrêter à l’arrêt précédent (Ca L’Oro), où vous aurez un McDonalds.
  • Comme toutes les villes italiennes, Venise est animée le soir. Vous trouverez les meilleurs endroits pour sortir près du Grand Canal. Proche de la mer, vers l’ouest, se trouve le célèbre Venice Jazz, qui offre des spectacles de jazz en direct toutes les nuits ainsi qu’une grande option pour les amants de la musique. Pour y arriver, prenez le vaporetto et descendez à l’arrêt Ca’Rezzonico. Si vous préférez prendre un verre, vous trouverez des bars comme le Caffè Rosso et les pubs Marguerite Duchamp et Orange, qui ouvrent les portes tard dans la nuit.
 
 

Location Appartements près Grand Canal

 
 
Page 1 de 14    
 
 

Nos destinations