Cathédrale Saint-Etienne

La Cathédrale Saint-Etienne, une cathédrale impressionnante avec une longue histoire

  • La Cathédrale Saint-Etienne, connue sous le nom de Stephansdome, est bien plus qu’une impressionnante cathédrale ou le principal édifice religieux de la capitale autrichienne. C’est aussi un monument historique. La Cathédrale Saint-Etienne a été témoin de nombreux évènements historiques, notamment sous la dynastie des Hasbourgs qui a gouverné l’empire austro-hongrois. La cathédrale, symbole de la ville de Vienne, appartient au style roman et gothique et a été construite pendant le XIVème siècle même si son histoire commença bien avant. Elle a été construite sur les ruines de deux églises, la première datant du XIIème siècle. Certains de ses éléments se retrouvent dans la cathédrale, notamment la Porte des Géants et les Tours des Païens. Cependant, la tour la plus connue fait 137m de hauteur et s’appelle Steffl. Elle offre de magnifiques vues sur la ville. Il y a d’autres parties de la cathédrale à ne pas manquer, comme les cloches Pummerin et les catacombes.
  • Les appartements près de la Cathédrale Saint-Etienne se trouvent dans le quartier de Innere Stadt, qui est le district 1 de Vienne selon les divisions administratives de la ville. C’est aussi le centre de Vienne qui abrite le centre historique. Il possède de jolies rues et de beaux monuments qui rappellent le passé impérial de la ville. Vienne est une ville d’histoire et passer du temps dans le quartier de Innere Stadt est une bonne façon d’en apprendre plus sur la ville. Vos voisins seront principalement des touristes comme vous. Innere Stadt est le quartier le moins peuplé de la ville.
  • La cathédrale Saint Etienne se trouve sur Stephansplatz, qui est une des deux places, avec Karlplatz) qui touche la rue Karntnerstrasse, une des principales rues commerçantes de la ville. Vous y trouverez des boutiques de mode, de chaussures et d’accessoires, des marques comme Forever 21, Zara ou H&M. Il y a aussi des bijouteries comme Swarovski et des boutiques de disques. Rien d’étonnant puisque vous êtes près de l’Opéra de Vienne ! Vous aurez aussi les grands magasins Steffl, avec des marques exclusives, ainsi que des articles de mode de haute qualité.
  • Les appartements près de la Cathédrale Saint-Etienne sont dans une position géographique privilégiée pour se déplacer dans Vienne. Vous n’êtes pas seulement dans le cœur historique de la ville mais vous avez aussi accès à 4 lignes de métro rapidement. Le U-Bahn est le moyen de transport le plus utilisé par les touristes de Vienne, puisqu’il dessert la plus grande partie de la ville rapidement. Il existe aussi le tramway, qui se révèle utile selon les quartiers que vous voulez visiter. De toute façon, les alentours de la Cathédrale Saint-Etienne sont facilement accessibles à pied et il y a peu de distance entre les monuments importants que sont l’Opéra d’Etat de Vienne ou le Palais Hofburg.. Sur la place Stephansplatz, vous pourrez prendre les lignes U1 et U3. La ligne U1 va directement à Karlplatz, mais vous pourrez aussi y arriver à pieds en suivant la rue Karntnerstrasse, où vous pourrez aussi prendre les lignes U2 et U4. Il y a une anecdote amusante concernant la ligne U1 de U-bahn, une des lignes que vous pourrez prendre depuis Stephansplatz. Il y a une odeur désagréable et différentes légendes à son sujet. La vérité est moins poétique car il s’agit en fait d’un composant chimique utilisé pour éviter que la cathédrale ne s’enfonce dans le sol sableux, ce qui provoque cette odeur lors des jours les plus chauds (c’est une réaction sous forme d’acide borique).
  • Il y a beaucoup de choses à faire près de la Cathédrale Saint-Etienne. En premier lieu, vous ne pourrez pas échapper à la visite de la cathédrale dont l’intérieur est impressionnant. Il existe différents billets, même si l’entrée seule est gratuite) et vous pourrez choisir la meilleure option en fonction de votre temps et de ce que vous voulez voir : uniquement la cathédrale, les catacombes, la Tour Sud ou les Cloches Pummerin.
    Une fois que vous aurez visité la Cathédrale Saint-Etienne, il faudra vous mettre en action. Le plus conseillé sera de parcourir à pied la ville. Les visites guidées sont cependant une bonne option pour avoir un premier contact avec la ville, mais aussi pour admirer les monuments appartenant à son passé impérial. Il y a beaucoup de choses à apprendre et personne ne pourra mieux vous l’expliquer qu’un guide touristique. Stephanplatz est un point de rencontre pour le départ de certains tours à pied.
    Après cela, vous pourrez visiter la Maison de Mozart et la résidence de Mozart qui se trouvent juste à côté de la Cathédrale Saint-Etienne. De l’autre côté se trouve le palais de Hofburg, et un peu plus au sud Karlskirche et Naschmarkt. Le quartier est plein de petits musées et de galeries d’art.
  • Il y a beaucoup de restaurants dans les alentours des appartements près de la Cathédrale Saint-Etienne. Comme le Café Bar Aragall, le Figkmuller et le célèbre Zum Weissen Rauchfangkehrer, où vous pourrez profiter de la cuisine autrichienne ou de plats inspirés de la cuisine allemande et d’Europe centrale.
    Si vous voyagez avec des enfants ou souhaitez profiter d’une alimentation plus internationale, vous aurez le Hard Rock Café de Rotenturmstrasse ou encore une cuisine italienne au Vapiano sur Herengasse. Si vous n’êtes pas amateur de cuisine viennoise mais souhaitez manger dans des restaurants de qualité, vous pourrez aller à Osteria da Salvo ou la Cantinetta Antinori.
  • Si vous êtes prêts de la Cathédrale Saint-Etienne, assurez-vous de vérifier la programmation de l’Opéra d’Etat de Vienne puisqu’il pourrait y avoir des représentations qui vous intéressent. Les gens pensent que l’opéra est cher, mais il y a aussi des entrées à bon prix pour l’Opéra de Vienne. Même si le champ de vision ne sera pas idéal, cela reste une opportunité de faire quelque chose de différent.
    Il y a beaucoup de bars et de pubs dans le quartier, donc vous aurez beaucoup de possibilités de sorties. Le bar American Bar Loos est une bonne option car c’est un endroit plein de charme dont vous vous souviendrez pour sa décoration unique en marbre. Près de ce bar se trouve aussi un club de jazz qui est très divertissant, le Porgy & Bess.
 
 

Location Appartements près Cathédrale St. Stéphane

 
 
Page 1 de 4    
 
 

Nos destinations