Centre de Vienne

Le centre de Vienne, vestige de l’Empire Austro-Hongrois

  • Si vous souhaitez voyager à Vienne, c’est un très bon choix. La capitale Autrichienne est une ville magnifique où vous pourrez apprendre beaucoup sur son passé intéressant et profiter d’une incroyable culture. Il y a d’impressionnantes collections d’art dans différents musées, mais aussi l’Opéra de Vienne que vous pourrez visiter. Le centre de Vienne possède un charme spécial que vous pourrez apprécier lors de vos balades dans les rues majestueuses.
    Visiter le centre de Vienne est une grande opportunité pour apprendre des choses sur l’Empire Austro-Hongrois, qui a été une période importante de la ville qui en a fait ce qu’elle est aujourd’hui.
  • Vienne est divisée en 23 districts administratifs. Un d’entre eux, le premier, appelé Innere Stadt, correspond à la vieille ville et au centre historique mais il y en a d’autres qui sont considérés comme faisant partie du centre aussi, comme Neubau, où se trouve le Quartier des Musées. Dans le centre-ville, Innere Stad est le moins peuplés de tous les districts, et si vous logez dans un de nos appartements du centre de Vienne, vous aurez beaucoup d’autres touristes comme vous pour voisins. Si vous souhaitez vous mélanger à des locaux, le quartier de Neubau sera la meilleure option, puisque c’est le premier choix de sortie pour les étudiants. Il y a tout type de commerce pour de jeunes gens ainsi que des galeries d’art. Neubau est un mélange entre ancien et nouveau alors qu’Innere Stadt conserve un passé impérial élégant.
  • Karntnerstrasse est la rue commerçante du centre-ville. Vous y trouverez les grands magasins Steffl, des marques comme Zara, des magasins de musique (l’Opéra de Vienne est tout proche) et beaucoup de boutiques de luxe et de bijouteries.
    Si vous allez dans le Quartiers des Musées, vous serez dans Neubau, un quartier plein de petites boutiques typiques qui offrent des articles de mode uniques, d’art et de design. Le 7TM organise des excursions personnalisées qui vous emmèneront aux boutiques qui vous intéressent. Et n’oubliez pas les boutiques de souvenirs des nombreux musées de Vienne car elles offrent des articles originaux en relation avec l’art et qui peuvent être de bons souvenirs pour vos proches.
    Quand on parle de Vienne et de shopping, on pense au Naschmarkt, un marché alimentaire traditionnel à Vienne, où vous trouverez tout type de produits locaux et exotiques. Le samedi, vous trouverez juste à côté le petit marché Flohmarkt, où vous pourrez acheter des vêtements vintage, des livres anciens et des antiquités.
  • Le moyen de transport principal à Vienne est le U-Bahn. C’est un réseau assez étendu qui vous permettra de rejoindre chaque recoin de la ville depuis nos appartements dans le centre de Vienne. Dans le centre historique, vous avez deux arrêts de métro utiles : Stephanplatz avec les lignes U1 et U3 et Karlsplatz avec les lignes U1, U2 et U4.
    Il existe aussi un réseau étendu de tramways qui relie les différentes parties de la ville. De plus, il est agréable de se déplacer en tramway, puisque vous pourrez admirer tranquillement la ville.
    Finalement il y a autre chose à ne pas oublier quand on se promène dans le centre de Vienne ! Il faut être bon marcheur car parcourir le centre historique est accessible mais cela suppose d’aimer marcher.
  • Le centre de Vienne est très beau et il y a de nombreuses choses à faire. En premier lieu, nous vous recommandons de faire un tour à pied pour connaitre l’histoire de la ville et son passé impérial, puisqu’elle a été la capitale de l’Empire Austro-Hongrois, ce qui est encore aujourd’hui visible de par ses monuments.
    Un d’entre eux est la Palais de Hofburg, qui a été la dernière résidence de l’Empereur. Vous pourrez aussi faire une visite guidée du palais qui vaut la peine car l’intérieur est aussi impressionnant que sa façade. Vous pourrez aussi visiter de nombreuses églises et cathédrales, comme celle de Saint Etienne, un des principaux symboles de la ville, ou Karlskirche , qui est aussi une visite impressionnante. Vous pourrez aller visiter la maison de Mozart à Vienne afin de comprendre la relation entre le centre de Vienne et la musique classique.
    Vous ne pourrez pas quitter Vienne sans visiter un de ses musées. Au centre de Vienne se trouve la Albertina, qui possède une grande collection de dessins et dans le Quartier des Musées se trouvent d’autres musées importants, comme le Musée Leopold, el MUMOK et le Kuntshalle Wien.
    Vous pourrez faire autre chose dans le centre de Vienne: aller au Naschmarkt situé près de l’arrêt de U-Bahn Kettenbrückengasse, qui est un marché alimentaire où vous pourrez prendre un verre et profiter de l’ambiance animée de Vienne. Pour connaitre la partie moderne de Vienne, vous pourrez aussi vous perdre dans les ruelles de Neubau.
  • Etes-vous prêt à savourer la cuisine autrichienne? Vienne est un endroit parfait pour le faire. C’est la capitale autrichienne et elle offre une grande sélection de restaurants où vous pourrez savourer de délicieux plats comme le Wiener Schnitzel ou le Äpflestrudel.
    Nous vous recommandons le restaurant Steirereck, l’éonothèque W-Einkehr, le Konditorei Heiner ou La Loca.
    Une autre option conseillable est celle d’aller manger au Nachsmarkt, où vous avez une cuisine internationale et locale. Vous pourrez optez pour un des restaurants qui s’y trouvent ou acheter quelque chose dans un des nombreux stands pendant votre visite.
  • Il y a de nombreux bars et pubs où profiter de la vie nocturne dans le centre de Vienne  comme par exemple le Puff, le Loos American Bar ou le 1010 Bar Café Wien. Nous vous recommandons aussi Neubau, qui est le quartier étudiant et où les jeunes sortent le soir.
    Enfin, n’oubliez pas qu’il y a de nombreux théâtres dans le centre de Vienne et vous pourrez assister à une pièce si vous maitrisez un minimum d’allemand ou d’anglais. N’oubliez pas de consulter le programme de l’Opéra d’Etat de Vienne car si vous aimez l’opéra, votre voyage à Vienne peut être l’occasion parfaite. La vie nocturne dans le centre de Vienne est divertissante.
 
 

Location Appartements près Centre de Vienne

 
 
Page 1 de 4    
 
 

Nos destinations