Naschmarkt

LeLe Naschmarkt, le marché le plus populaire de Vienne

  • Le Naschmarkt est un paradis pour les amateurs de marchés. Il fait plus d’1.5 km de long. Il y a beaucoup de locaux qui ont l’habitude d’y acheter leurs produits alimentaires, mais aussi beaucoup de touristes qui y vont pendant leur séjour à Vienne. Le Naschmarkt possède une longue histoire puisqu’il existe depuis le XVIème siècle, lorsque se vendaient principalement des bouteilles de lait. Plus tard, au cours du XVIIIème siècle, les gens y ont acheté tout type de fruits et légumes qui arrivaient par voie terrestre alors que les produits qui arrivaient par le Danube étaient vendus dans un autre coin de la ville. A l’heure actuelle, c’est un énorme marché alimentaire où se vendent tous types de produits, locaux et exotiques, des aliments cuisinés, des gâteaux, des épices, des fromages, du pain…
    Il y a aussi de petits restaurants qui offrent des spécialités locales mais aussi des sushis, kebabs et autres.
    Le Naschmarkt est ouvert du lundi au samedi. Le samedi, il y a juste à côté le marché de Flohmarkt où vous trouverez des articles vintage et d’occasion, des antiquités, des livres anciens et tout type de choses qui font de ce marché un voyage dans le temps. Si vous aimez faire du shopping, c’est l’endroit idéal.
  • Le Naschmarkt se trouve à Wienzeile, une rue de Vienne qui possède beaucoup d’histoire et peut être considérée comme un district à part entière, même si en réalité, le quartier où se trouve le Naschmarkt est entre Mariahilf et Margarete (qui faisaient partie avant du quartier de Wieden). Ces deux districts, respectivement le 5ème et le 6ème, sont deux quartiers densément peuplés de Vienne. La population de Mariahilf est constituée de gens un peu plus âgés que la moyenne de certains quartiers, tout comme Margarete. Pendant votre séjour dans un de nos appartements près du Naschmarkt, vous serez entourés de locaux, ce qui sera une bonne opportunité de rencontrer les habitants de Vienne.
  • Le Naschmarket est un marché alimentaire, ce qui sera une bonne option pour vous promener dans une ambiance différente, puisque loin de la multitude de touristes et des marques les plus typiques. Cela vous permettra de vous immerger dans une ambiance animée qui vous permettra de poser des questions à propos des produits mais aussi connaitre la vie d’un marché à Vienne.
    Vous pourrez aussi acheter des produits exotiques qui ne se trouvent pas facilement dans les supermarchés. De plus, si vous y allez le samedi, vous pourrez aussi trouver des articles uniques au Flohmarkt pour faire du shopping.
    Vous avez besoin d’un costume d’époque ? Flomarkt est l’endroit parfait. Vous aurez aussi l’occasion d’acheter des souvenirs pour vos proches.
  • Vienne possède un bon réseau de transport formé principalement par le métro, train, tramway et bus. Les touristes utilisent en général le tramway et le métro appelé U-Bahn. Le Naschmarkt se trouve près de l’arrêt denU-Bahn, Kettenbrückengasse, sur la ligne 4.
    Si vous marchez jusqu’à Karlsplatz, vous pourrez aussi prendre les lignes U1 et U2, ce qui vous permettra de vous déplacer facilement dans la ville.
    Si vous préférez marchez, les appartements près de Naschmarket sont tout près des sites importants à visiter, comme Karlplatz avc ses musées.
  • Le marché de Naschmarkt est parfait pour faire une excursion. Vous pourrez apprécier l’ambiance animée de Vienne, faire quelques achats (surtout si vous allez le samedi pour avoir accès au marché d’occasion Flomarkt) et goûter une délicieuse cuisine dans la rue ! Il n’y a pas plus à découvrir dans le quartier mais votre visite de Naschmarket sera sans aucun doute une des excursions les plus amusantes de votre séjour à Vienne. Il est ouvert du lundi au samedi, de 6h à 18h30 (génial pour ceux qui se lèvent tôt) et de 6h à 14h le samedi.
    Comme autres sites touristiques du quartier, vous trouverez la belle Karlskirche (église Saint Charles) en vous dirigeant vers Karlplatz, près de l’Université de Technologique de Vienne et si vous allez dans la direction opposée, vous aurez le Haus des Merees, l’aquarium public, qui ravira vos enfants.
  • Dans le passé, les visiteurs du marché Naschmarkt ne pouvaient pas acquérir autre chose que du lait frais… mais ce n’est plus le cas à l’heure actuelle. Comme nous l’avons dit précédemment, vous pourrez trouver des produits exotiques au marché de Naschmarkt que vous ne trouverez pas dans les supermarchés mais à part cela, il y a différents endroits pour manger. Si vous êtes ouverts à goûter de nouvelles choses, vous avez de la chance car vous pourrez choisir entre des sushi, de la cuisine indienne, israélienne, de la cuisine turque… entre autres. Bien sûr, vous pourrez goûter les spécialités de Vienne comme le Wiener Schnitzel ou le Apfelstrudel. Et si vous n’avez pas envie de manger debout rapidement, vous pourrez vous assoir au Café Amacord ou au restaurant Neni, qui fait de la cuisine israélienne.
  • Dans les environs du marché, vous ne trouverez pas beaucoup de bars ni de pubs, mais les appartements près de Naschmarkt sont très proches de Karlplatz, qui est un quartier animé de nuit. Vous y trouverez des bars et des pubs qui sont une bonne option après une journée de shopping entre les stands d’antiquités et les endroits pour manger. Essayez le Top Kino Bar, le Lutz ou le Gönner Elektro, qui offrent une ambiance très agréable et alternative aux locaux modernes et bien décorés.
    Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de Naschmarkt, il y a un bar tout près : le Puff sur Giardigasse, un bar unique en son genre qui était autrefois un une maison close et qui est devenu aujourd’hui un lieu très élégant qui sert de nombreux cocktails et boissons uniques.
 
 

Location Appartements près Marché Naschmarkt

 
 
Page 1 de 4    
 
 

Nos destinations