L’Opéra d’Etat

L’Opéra d’Etat de Vienne, berceau de la musique classique

  • L’Opéra de Vienne est un des opéras les plus importants d’Europe. Nous connaissons tous l’importance de Vienne dans l’histoire de la musique classique. Que l’Opéra d’Etat de Vienne soit un des plus importants ne sera donc pas une surprise. Cependant, l’histoire de sa construction est assez surprenante. Il a été inauguré en 1869 (avec une œuvre de Mozart) mais l’édifice de style néo-renaissance que nous trouvons aujourd’hui impressionnant et magnifique, n’a pas répondu aux attentes des Viennois de l’époque. Un des architectes, Eduard van der Nüll, s’est suicidé après les nombreuses critiques du bâtiment.
  • L’Opéra de Vienne se trouve dans le district 1 de Vienne, Innere Stadt, qui est le centre de la ville mais aussi le centre historique de Vienne. Si vous logez dans les appartements près de l’Opéra de Vienne, en plus d’être dans un pays étranger, vous ferez un voyage dans le temps pour remonter au passé impérial de la capitale autrichienne. Mais saviez-vous que c’est le district le moins peuplé de Vienne ? Le centre-ville possède une grande activité et de nombreux monuments, mais aussi des musées et des institutions. C’est aussi un quartier assez cher. La moyenne d’âge des habitants du quartier de Innere Stat est plus élevée que dans certains autres quartiers.
  • L’Opéra de Vienne est tout proche de Naschmarkt, un marché alimentaire historique de Vienne qui fait 1.5km de long. Il se trouve à Wienzeile et ouvre tous les jours de 6h à 18h30, sauf le samedi. Vous pourrez y acheter tout type de produits frais, locaux et exotiques et cela sera une bonne option pour préparer vos repas dans un de nos appartements près de l’Opéra de Vienne. Le marché ferme plus tôt le samedi mais cela vaut la peine d’y aller car il y a un autre marché juste à côté, celui de Flohmarkt. C’est un marché vintage où vous pourrez acquérir des vêtements d’occasion, des livres anciens, des antiquités et d’autres articles uniques.
    Mais il existe d’autres options. A côté de l’Opéra d’Etat de Vienne se trouve une boutique exclusive de disques, la Arcadia Opera Shop, que les amateurs de musique adoreront. Et ce n’est pas tout ! L’Opéra de Vienne est tout proche des principales rues commerçantes de la ville, Karntnerstrasse, où se trouvent quelques boutiques dont les principales marques de mode comme H&M, Zara ou Forever 21, ainsi que des bijouteries comme Swarovski. Vous y trouverez aussi des magasins de musique.
  • Vous souvenez-vous du métro de Berlin ? En plus de partager une langue commune, Vienne et Berlin partagent le nom de leurs réseaux de transport public comme le métro. Le métro de Vienne sera probablement votre moyen de transport préféré pendant votre séjour dans la capitale autrichienne puisqu’il connecte tous les quartiers. La station de U-Bahn la plus proche de l’Opéra de Vienne est celle qui se trouve à Karlplatz et c’est une bonne option car il y a trois lignes différentes, U1, U2 et U4.
    Cependant, les appartements près de l’Opéra d’Etat de Vienne sont justes dans le centre de la ville, ce qui vous permettra de rejoindre en peu de temps les attractions touristiques comme le palais Hofburg ou le Parlement.
  • Il est possible de visiter l’Opéra de Vienne, même si vous n’avez pas l’intention de voir une représentation. Toutes les visites sont guidées et elles vous feront découvrir les différentes parties de l’Opéra dont le vestibule, l’entrée principale, la salle en marbre, le salon de thé, le Schwind Foyer, le Hall Gustav Mahler et bien sûr l’auditorium.
    Les visites guidées durent environ 45 minutes et vous apprendrez beaucoup de choses.
    Il y a vraiment beaucoup à faire dans les alentours de l’Opéra de Vienne. Par exemple, vous pouvez visiter la Albertina ou le Palais de Hofburg. Le centre-ville est juste à côté et vous pourrez ainsi marcher dans les environs ou même vous unir à une visite guidée qui vous apprendra beaucoup de choses sur le passé impérial de la ville de Vienne.
  • Etes-vous prêt à goûter la cuisine autrichienne? Les aliments typiques de Vienne sont des plats de viande, comme le Wiener Schnitzel ou le Tafelspitz, avec de la viande de bœuf accompagné de boulettes de viande ou de choucroute. N’oublions pas le meilleur, les desserts ! Les plus connus sont le Apfelstrudel, un feuilleté de pommes, ou encore la tarte Sacher, le célèbre gâteau au chocolat avec de la confiture d’abricot. Mais où goûter ces délicieuses pâtisseries et autres plats autrichiens ? Nous vous recommandons certains endroits près de l’Opéra de Vienne, comme le restaurant Rote Bar, le Bitzinger Wurstelstand Albertina ou le restaurant Anna Sacher.
    Si vous êtes d’humeur pour manger dans la rue dans une ambiance animée, vous pouvez vous rendre au Naschmarkt, où il y a de nombreux stands de cuisine internationale pour déguster de la cuisine indienne, israélienne, turque ou japonaise entre autres. Et bien sûr, il y a aussi des pâtisseries viennoises.
  • Si vous réservez un de nos appartements près de l’Opéra de Vienne et aimez l’opéra et la musique classique, vous devrez absolument vérifier la programmation de l’Opéra de Vienne. Vous trouverez peut être des entrées pour certaines pièces et vous pourrez même consulter la programmation avant votre voyage.
    L’Opéra de Vienne Saura contenter les plus exigeants et les fans de musique classique ne seront pas déçus. Si vous n’êtes pas amateur de musique classique, il y a des entrées à bas prix avec visibilité réduite. Voir une représentation à l’Opéra de Vienne est une bonne façon de s’immerger dans le monde de l’opéra pour la première fois.
    Mais si vous souhaitez sortir et vous amuser, près de l’Opéra d’Etat de Vienne se trouvent quelques bars typiquement autrichiens comme le Bier et Bierli, où vous pourrez aussi manger quelque chose tout en savourant votre bière autrichienne. D’autres bars comme le Puff, Lutz ou Club Habana se trouvent à côté.
 
 

Location Appartements près Opéra de Vienne

 
 
Page 1 de 4    
 
 

Nos destinations