Prater

Le Prater de Vienne, un grand espace vert avec un parc d’attraction

  • Êtes-vous prêt à découvrir le Prater de Vienne ? Le Prater de Vienne (Wiener Prater) est le parc le plus célèbre de la capitale autrichienne et comme tous les endroits de la ville de Vienne, c’est un lieu important au niveau historique. Les premières mentions du Prater de Vienne remontent au XIIème siècle
    Dans le Prater de Vienne, en plus de la nature et des beautés des espaces verts, se trouve un parc d’attraction merveilleux, le Wurstelprater, qui ravira vos enfants ainsi que l’avenue Hauptallee arborée de tout son long par des châtaigniers. Il y a aussi un petit planétarium et une micronation qui s’appelle officiellement Kugelmugel. La République de Kugelmugel a été déclarée indépendante en 1984 mais n’est pas reconnue.
    Comme vous pourrez le constater, Vienne renferme beaucoup de choses secrètes dont le Prater de Vienne
  • Le Prater se trouve dans le deuxième district de Vienne, appelé Leopoldstadt, d’après le nom de l’empereur romain Léopold I. Le quartier s’appelle aussi Mazzesinsel, dû au pourcentage important de la communauté juive avant l’holocauste qui frôla les 40%. Aujourd’hui, Leopoldstadt et les alentours du Prater de Vienne sont des quartiers très agréables. Ce sont des quartiers assez loin des circuits touristiques et, depuis quelques années, ils allient tradition et modernité. C’est un des quartiers gays branchés de Vienne.
  • A côté de nos appartements près du Prater de Vienne, se trouvent deux marchés intéressants. Le plus proche est celui de Vorgartenmarkt, un marché alimentaire bio où vous pourrez acheter des produits frais. Si vous aimez manger, ce marché vous plaira ! Le deuxième est un peu plus loin, proche de l’arrêt de métro ou U-Bahn Schottenring, mais il fait toujours partie du quartier de Leopoldstadt. Il s’agit du marché Karmelitermarkt, qui peut être comparé au Naschmarket du district 2. Vous y trouverez aussi des produits frais et vous pourrez profiter de son ambiance et vous immerger parmi ses habitants.
  • Le Prater de Vienne n’est pas en plein centre de la ville de Vienne et vous devrez probablement utiliser les transports en commun pour rejoindre d’autres quartiers de la ville. Vous pourrez vous déplacer en marchant si vous le souhaitez, il faut compter une heure de marche. Le métro reste la meilleure option. Près de l’entrée du Prater de Vienne se trouve l’arrêt de métro et de train Praternsten Banhof. La ligne U1 va directement au centre de Vienne et ensuite elle continue au sud de la ville vers le quartier de Wieden. La ligne U2 fait le tour de la ville et passe par le Quartier des Musées pour redescendre ensuite à Karlsplatz.
  • Il y a beaucoup de choses à faire au Prater de Vienne. De fait, si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez y passer tranquillement jusqu’à deux jours. Vous pourrez vous rendre au parc d’attractions situé au sein même du parc, le Wurstelpraten. Il y a plus de 200 attractions et tous les membres de la famille y trouveront leur bonheur. L’entrée du parc est libre mais vous devrez payer les attractions ou les visites organisées par le parc.
    Wurstelpraten garantit une très belle journée pour toute la famille!
    Ce n’est pas l’unique activité que vous pourrez faire au Prater de Vienne, loin de là ! Le musée de cire de Vienne, Madame Tussaud, se trouve aussi dans le parc. Vous pourrez donc passer une bonne journée dans ce grand espace vert. Il y a également un autre espace vert pour les plus petits, le Jesuitenwiese. Nous ne vous connaissons pas, mais une chose est sure : si vous logez dans un de nos appartements près du Prater de Vienne, vos enfants n’oublieront jamais leur séjour à Vienne.
  • Pour faire une pause déjeuner dans ce quartier, une bonne idée est de préparer des sandwichs dans un de nos appartements près du Prater de Vienne et de le manger dans ce grand espace vert. Un pique-nique à l’air libre sera parfait pour vos enfants. Ils pourront courir et jouer librement pendant que vous vous détendez avant de commencer la prochaine activité. Cependant, il y aussi des endroits dans le parc où vous pourrez manger, comme le restaurant autrichien Schweizerhaus ou le Meierei.
    Dans le quartier de Leopoldstadt, vous pourrez trouver des restaurants pour le déjeuner ou le diner. C’est un quartier en pleine croissance, et vous aurez beaucoup d’options dans ce coin de la ville.
  • Même si cela peut vous étonner, il y a beaucoup d’options pour sortir dans les alentours de nos appartements près du Prater de Vienne. Si vous souhaitez vous coucher tôt, certains bars-restaurants comme le Schweizerhaus sont ouverts jusqu’à 11h du soir et le Prater de Vienne est ouvert 24/24h, donc vous pourrez préparer un pique-nique et y passer le temps que vous voulez. Cependant, les parcs publics ne sont pas forcément les meilleurs endroits pour passer la journée. S’y vous alliez prendre un verre à Leopoldstadt? C’est un des quartiers gays branchés de la ville de Vienne et il y a de nombreux bars et pubs. Tout près du Prater de Vienne se touvent certains d’entre eux. Si vous souhaitez sortir danser, le Prater de Vienne n’est pas très loin de la discothèque qui est considérée comme étant la meilleure de la ville, le Flex. Il se trouve de l’autre côté du fleuve, près de la station de métro Schottenring. Beaucoup de musiciens connus ont été DJ au Flex le temps d’une soirée, comme Juliette Lewis, Pete Doherty et le groupe Arcade Fire. Vous pourrez danser sur tout type de musique électronique, selon les heures de la nuit : dubstep, techno, minimal, jungle ... Et vous pourrez écouter de la musique indie, rock et drum & bass.
 
 

Location Appartements près Parc d'attraction du Prater

 
 
Page 1 de 4    
 
 

Nos destinations