Quartier des Musées

Le Quartier des Musées de Vienne, un des lieux culturels les plus grands du monde

  • Le quartier des Musées de Vienne est la huitième zone culturelle dans le monde, avec une superficie de 60.000 m2. Dans cet espace se concentre certains des musées les plus importants de la ville, mais pas tous, comme par exemple le Musée Belvedere qui se trouve au sud de Karlkirche. Le Quartier des musées réunit beaucoup de musées : le MUMOK, un musée d’art moderne et contemporain, où vous pourrez voir des œuvres de Pablo Picasso, Wolf Vostell, Nam June Paik ou Andy Warhol, entre autres. Il y a aussi le Musée Leopold avec une collection d’art autrichien avec des pièces de Egon Schiele et Gustav Klimt entre autres, la Kuntshalle Wien, dédiée à l’art contemporain ou encore le Architekturzentrum, qui organise des expositions et est le centre de recherche sur l’architecture. Vous aurez aussi le ZOOM Kindermuseum, dédié aux enfants et bien d’autres institutions comme le P21 et le Tanzquartier. La culture et le divertissement sont des valeurs garanties dans cette partie de la ville.
  • Le quartier des Musées se trouve dans le district 7 de Vienne, appelé Neubau. C’est un des quartiers les plus densément peuplés, et vous aurez donc beaucoup de voisins lors de votre séjour dans la capitale autrichienne. Neubau possède plus de 30.000 habitants, qui sont répartis sur plus de 1.61km2. Ce quartier est aussi connu comme le quartier « vert », non pas à cause de ses espaces verts mais parce que c’est le quartier avec le plus de militants du parti écologique. Bien sûr, certains de vos voisins sont des touristes, puisque beaucoup d’entre eux choisissent de loger dans ce quartier, dans des appartements près du Quartier des Musées de Vienne.
  • Le quartier de Neubau constitue un grand changement par rapport à l’ancienne cité impériale du centre historique. Ce quartier est devenu commerçant, avec des boutiques de marques, des vêtements vintages ainsi que des petites boutiques d’art et bien d’autres.
    De fait, il y a tant de petites boutiques uniques qu’un collectif offre un shopping personnalisé qui vous emmène aux boutiques les plus intéressantes pour vous, selon vos goûts et ce que vous cherchez. Ce collectif s’appelle 7TM et il prétend s’adresser à « des clients joyeux et aventuriers ». Ils offrent une expérience d’achat unique et vous pourrez acheter des cadeaux uniques à vos proches. Dans le quartier des Musées de Vienne, il existe une façon différente d’acheter et de connaitre le côté artistique de la ville.
    Bien sûr, n’oublions pas les boutiques de souvenirs des musées situés dans le Quartier des Musées. Vous pourrez y trouver de nombreux souvenirs en relation avec l’art afin de les offrir à vos proches.
  • Les principaux moyens de transports à Vienne sont le métro et le tramway. Les touristes utilisent souvent le métro, appelé U-Bahn. A côté de nos appartements dans le Quartier des Musées de Vienne, il y a 3 arrêts de métro. Le premier est l’arrêt MuseumsQuartier, ligne U2. Il y a aussi Volkstheater un peu plus au nord, lignes U2 et U3. Si vous vous diriger un peu plus vers le sud il y a l’arrêt près du Naschmarkt, Kettenbrückengasse , avec la ligne U4. Cependant, le Quartier des Musées est assez proche du centre-ville, notamment de la partie ancienne de Vienne, et vous pourrez vous y rendre à pied.
  • Bien sûr, si vous logez dans nos appartements près du Quartier des Musées de Vienne, vous devrez visiter les merveilleux musées qui s’y trouvent. Le complexe abrite une des plus grandes collections au monde, et c’est une visite obligatoire pour les amateurs d’art. Il existe différents types de billets et combinaisons de visites, ainsi que des entrées pour familles et autres musées.
    Vérifiez la meilleure option pour vous puisque cela dépend du nombre de personnes et des musées que vous voudrez visiter.
    Après avoir visité les musées, nous vous recommandons de faire un tour à pied dans le quartier de Neubau, qui est un des quartiers les plus jeunes et prospères de la ville de Vienne. Vous découvrirez un côté de la ville surprenant !
    Enfin, le centre de la ville est tout proche, et vous pourrez aller à pied à la cathédrale Saint Etienne, ce qui sera votre point de départ et ensuite faire un tour dans la partie ancienne de la ville.
  • Si vous avez bien lu la section destinée au shopping dans le Quartier des Musées de Vienne situé à Neubau, vous saurez que le voisinage n’est pas ordinaire, mais est un mélange entre l’ancienne et la moderne Vienne, comme vous pourrez le voir dans les boutiques mais aussi dans les restaurants.
    Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent, vous trouverez beaucoup d’endroits, donc gardez les yeux bien ouverts ! C’est aussi une bonne opportunité pour connaitre des locaux, puisqu’ils peuvent vous recommander de bons restaurants, avec une cuisine particulière selon vos goûts. Cependant, nous vous recommandons nous-même certains endroits pour goûter la cuisine viennoise et autrichienne comme le Café Restaurante Halle et le Kantine. Vous pouvez aussi essayer le Die Halle Café Restaurante der Kunsthalle Wien qui possède une grande terrasse où vous détendre pendant un bon repas. Glacis Beils et Kulis sont aussi des bonnes options pour le déjeuner ou le diner.
    Vous pourrez aussi aller au Naschmarkt, un marché qui offre des produits locaux ou exotiques ainsi que des petits restaurants où vous pourrez goûter la cuisine internationale et autrichienne, tout en profitant de l’ambiance animée de Vienne.
  • Les appartements près du Quartier des Musées se trouvent dans un des quartiers les plus récents et les plus jeunes de Vienne, connu sous le nom de Neubau.
    Cela signifie que tout comme la restauration ou le shopping, vous pourrez trouver dans ce quartier de nombreux endroits pour sortir. Les locaux et les étudiants sortent souvent dans ce quartier. Une des meilleures choses à faire est de prendre différentes rues, les yeux bien ouverts, à la recherche d’endroits amusants.
    Nous avons quelques recommandations, comme le Bukowski et le Kreisky, situés à Siebensterngasse, ou le Cocktailbar- Meeru dans la même rue. Le quartier est aussi plein de théâtres, comme le KOSMOS Frauenraum qui pourrait être une option si vous parlez un peu allemand ou s’il y a une pièce en anglais.
 
 

Location Appartements près Museumsquartier

 
 
Page 1 de 4    
 
 

Nos destinations