Les quartiers de Amsterdam.

Trouvez celui qui est fait pour vous !

La principale animation de cette passionnante ville européenne se trouve, sans surprise, dans son centre médiéval. Avec ses boutiques, ses coffee shops et ses canaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre d’Amsterdam est le cœur de l’action de la ville. En s’aventurant un peu en dehors, vous trouverez à l’ouest le quartier de Jordaan, un endroit idéal pour manger à des prix raisonnables, et à l’est, de nombreuses zones de verdures dans le quartier de Plantage idéales pour se balader.

quartier historique

Centre

1 appartements dans ce quartier
En bref:
C’est le centre historique de la ville et son lieu de fondation. Vous y trouverez la Gare Centrale qui est le principal point d’accès au reste de la ville. Vous y trouverez un grand nombre de monuments et de lieux d’intérêts pour tous les goûts et budgets.

A faire:
La Gare Central, la Place Dam avec le Palais Royal et la Nouvelle Eglise. Le quartier rouge avec la Vieille Eglise. La Place Spui avec ses marchés et l’avenue principale pour vos achats, Kalverstraat, mais aussi des musées comme la Maison de Rembrandt ou l’ Amsterdam Museum.

S'y rendre:
Des 16 lignes de tramway, 11 passent par ce quartier vers la Gare Centrale. Il est facile de déplacer à pied ou en vélo. Pour accéder au quartier Nord, il y a un service de ferry gratuit (avec vélo), qui part derrière la Gare Centrale.

Pourquoi rester:
C’est le centre de la ville et le lieu de concentration par excellence. Il offre tout ce que vous cherchez à Amsterdam, de jour comme de nuit.

Grachtengordel

4 appartements dans ce quartier
En bref:
Cette ceinture de canaux tout autour du centre médiéval est Patrimoine Universel de l’UNESCO et concentre quelques-uns des édifices les plus spectaculaires dans certains des canaux les plus beaux de la ville.

A faire:
Les canaux, l’église de Westerkerk, la Maison d’Anne Franck, les neuf rues d’achat, le marché de fleurs et les places Rembrandtplein y Leidseplein.

S'y rendre:
Vous y accéderez facilement à pied ou en vélo depuis le centre médiéval. Depuis la Gare Centrale, vous pourrez prendre les lignes 1, 2 et 5 de tramway qui passent par Leidseplein. Pour arriver à Rembrandtplein, il faut prendre les lignes 4, 9 et 14, alors que les lignes 13 et 17 passent par la partie ouest du quartier.

Pourquoi rester:
Ses rues et canaux d’une beauté architecturale exceptionnelle. Vous aurez tout pour satisfaire vos besoins, de jour comme de nuit.

West

3 appartements dans ce quartier
En bref:
C’est une partie de la ville énorme composée de plusieurs quartiers, multiculturels et résidentiels. Il y a plusieurs parcs et des loisirs.

A faire:
Le Westepark avec le Westergasfabriek, les parcs Rembrandtpark et Erasmuspark.

S'y rendre:
A pied ou en vélo depuis Jordaan. Tramway ligne 10 pour arriver au Westerpark. D’autres lignes de tramway : 12, 13, 14, 7, 17 et 1 pour arriver à Overtoom.

Pourquoi rester:
Sa proximité au centre et à Jordaan le convertissent en une option intéressante.