Les quartiers de Barcelone.

Trouvez celui qui est fait pour vous !

Même si elle est plus petite que Londres ou New York, Barcelone couvre une grande surface. La vieille ville rassemble le plus de touristes, mais, grâce à l’excellent réseau de transports publics, on est rapidement partout à Barcelone. Avoir la plage au pas de votre porte est l’une des joies de Barcelone. Les quartiers de Barceloneta, Vila Olímpica, Poble Nou et Diagonal Mar bordent la côte méditerranéenne et offrent une ambiance balnéaire.

quartier historique

Barceloneta

12 appartements dans ce quartier
En bref:
en bord de plage, ce quartier est décontracté et populaires toute l'année.

A faire:
le tour des petits bars pour gouter la bière bon marché qui à beaucoup de caractère, deguster des fruits de mer dans un bar sur la plage (Chiringuito), regarder le coucher du soleil.

S'y rendre:
l'arrêt de métro Barceloneta, beaucoup de bus locaux, ou bien prenez votre planche de skate.

Pourquoi rester:
idéal pour les amateurs de soleil, les sportifs et les clubbers qui veulent être proches de la vie nocturne du port olympique.

Born

26 appartements dans ce quartier
En bref:
historique, à la mode, mais pas si touristique que ça, à droite du quartier Gothique.

A faire:
la belle basilique de Santa Maria del Mar, le musée Picasso dans un quartier proche, traîner au parc Ciutadella et en essayant de ne pas succomber à l’appel de la baignade dans le lac de plaisance.

S'y rendre:
arrêt de métro Jaume 1, sur Via Laietana, Arc de Triomphe, près du sommet, et Barceloneta au Sud. Vous êtes aussi proche d’une des principales gares de la ville, l’Estacio de França. C’est à environ un quart d’heure de marche des Ramblas.

Pourquoi rester:
quartier très central, des boutiques uniques, l’atmosphère des rues, bon choix de bars et restaurants. De plus, Javier Bardem le recommande.

Clot

9 appartements dans ce quartier
En bref:
traditionnel, banlieue principalement résidentielle qui borde le quartier de la Sagrada Familia.

A faire:
le marché local très coloré, le complexe hospitalier très moderniste de Santa Creu i Sant Pau, et le charmant parc au cœur même du quartier (le parc du Clot).

S'y rendre:
votre choix de station de métro sur différentes lignes, beaucoup de bus, et la gare souterraine de Clot-Aragó. Des trains régionaux partent de là, tout comme le train pour l’aéroport del Prat.

Pourquoi rester:
les locaux sont très amicaux, bon réseau de transports jusqu’aux principaux monuments de la ville, quartier calme, idéal si vous aspirez à passer une bonne nuit de sommeil.

Gràcia

57 appartements dans ce quartier
En bref:
un quartier plein de charme à la pointe de la mode avec une forte tendance indépendante, juste au nord de l'avenue Diagonal.

A faire:
le terrain de jeu qu’est le Parc Güell de Gaudi, le festival annuel très coloré et dans la rue(en août).

S'y rendre:
plusieurs stations de métro sur la ligne verte, avec une station Joanic sur la ligne jaune qui va directement à la plage. Beau quartier pour se promener, avec beaucoup de petites places.

Pourquoi rester:
imprégnez-vous de cette ambiance alternative, passez du temps avec des artistes et artisans, profitez d'une atmosphère de village.

Gòtic

25 appartements dans ce quartier
En bref:
le cœur de la vieille ville, avec des ruines romaines et de l'architecture gothique partout.

A faire:
La Seu cathédrale et ses 13 oies résidentes, se perdre dans l’ancien quartier juif, faire les boutiques dans des commerces uniques et profiter de la vie nocturne colorée de la Plaça Reial.

S'y rendre:
les lignes de métro courent le long des deux bords droits et gauches du Gotico, tandis que le point central de transports qu’est la Plaça Catalunya (et ses bus pour l'aéroport) se trouve juste au sommet. Assez accessible à pied, à travers ses rues médiévales.

Pourquoi rester:
s'inscrire dans une foule jeune et internationale et de ne jamais être trop loin du mouvement.

Horta-Guinardó

2 appartements dans ce quartier
En bref:
quartier résidentiel s'étirant de l'Eixample jusqu'au pied des collines derrière la ville.

A faire:
Hopital de Sant Pau, Parc del Laberinto, les courts de tennis et le vélodrome des Jeux Olympiques.

S'y rendre:
Horta/Guinardo est bien desservi par les lignes bleue, verte et jaune du métro et par le vaste réseau de bus.

Pourquoi rester:
avec un accès facile au centre, ce quartier mérite un coup d'œil si votre budget est serré et si vous voulez vivre au milieu de vrais locaux de la ville.

L'Eixample Dreta

110 appartements dans ce quartier
En bref:
grand quartier moderne et haut de gamme à droite du Passeig de Gràcia - le foyer spirituel de l'architecture moderniste.

A faire:
au-delà de La Pedrera faites du lèche-vitrine sur le très chic Passeig de Gràcia, une poignée de demeures modernistes sont à voir.

S'y rendre:
la ligne 4 du métro vous mènera directement vers la plage de Barceloneta, tandis que la ligne 2 (violette) s'arrête juste devant la Sagrada Família. Beaucoup de bus à proximité (l'Estació del Nord est à coté).

Pourquoi rester:
les appartements ont tendance à être grands et de haute qualité, les connexions de transport sont excellentes et le quartier est assez calme et sûr la nuit.

L'Eixample Esquerra

55 appartements dans ce quartier
En bref:
quartier populaire très résidentiel avec des famille catalanes de classe moyenne, juste a gauche de Passeig de Gràcia.

A faire:
la casa Batlló et sa voisine la Casa Amatller, dîner au frais sur les très chics ramblas Catalunya, prendre un bain de soleil au Parc Joan Miró.

S'y rendre:
le quartier a plutôt quelques stations de métro sur différentes lignes, il est donc facile de sortir en ville dans n’importe quelle direction. La ligne bleue vous amènera directement à la Sagrada Familia. Les rues forment un quadrillage, il est donc facile de se déplacer à pied ou en voiture.

Pourquoi rester:
très animé la nuit, multitude de transports publics, près de la Plaça Catalunya, de Passeig de Gracia, offre en général de spacieux appartements.

Les Corts

35 appartements dans ce quartier
En bref:
quartier résidentiel sûr dominé par le stade du FC Barcelone.

A faire:
le stade de football du Camp Nou, l'Université Polytechnique de Barcelone et si vous avez quelques contacts, le club de polo de Barcelone.

S'y rendre:
la ligne verte du métro traverse Les Corts et longe Diagonal. Les Bus depuis Passeig de Gracia sont très fréquents.

Pourquoi rester:
si vous cherchez un quartier résidentiel agréable où séjourner avec un accès facile au Camp Nou, Les Corts est pour vous.

Montjuïc

4 appartements dans ce quartier
En bref:
la montagne au sud du centre-ville bordée par plusieurs zones résidentielles. Site des Jeux olympiques de 1992.

A faire:
la soirée des Fontaines Magiques, escalader les canons au château, sentir les roses dans les différents jardins tous magnifiques.

S'y rendre:
le téléphérique vertigineux jusqu'au château, quelques escaliers très pratiques, les bonnes vieilles chaussures de marche, ou bien une calèche pour deux tirée par des chevaux.

Pourquoi rester:
un accès facile aux superbes parcs, jardins et musées, sans oublier une vue imprenable sur la ville.

Poble Nou

20 appartements dans ce quartier
En bref:
ancien quartier industriel qui s’est redeveloppé qui a gardé un air de village et qui peut se vanter d’avoir sa propre (et très fréquentée) Rambla.

A faire:
proximité de la plage, de très agréables parcs, une visite guidée du fascinant et hautement artistique cimetière.

S'y rendre:
la ligne 4 du métro (jaune) passe au milieu de Poble Nou, reliant le centre en 10-15 minutes. Il y a aussi la station de métro Gloriès, sur la ligne rouge. C’est aussi un agréable quartier pour faire du vélo ou un peu de jogging.

Pourquoi rester:
vous êtes proche du centre-ville avec les transports en commun tout en pouvant profiter des avantages d’un quartier tranquille quand vous avez besoin d’une pause. Il y a de bonnes petites boutiques locales, bars et restaurants ainsi qu’un gros centre commercial.

Poble Sec

32 appartements dans ce quartier
En bref:
calme, quartier résidentiel au pied de Montjuic et juste au sud de la Plaça Espanya.

A faire:
une courte promenade jusqu’aux Fontaines Magiques, se détendre à l'ombre des jardins Laribal, gouter l’aïoli et le vin maison au restaurant La Tomaquera.

S'y rendre:
la ligne 3 du métro sur l'avenue Parallel, le funiculaire de la station de métro Parallel jusqu’au Parc de Montjuic, marcher environ 15 minutes depuis les Ramblas.

Pourquoi rester:
assez central sans être chaotique, atmosphère authentiquement catalane, calme la nuit, bonnes liaisons de transport, beaucoup de restaurants et bars locaux bien connus, un accès rapide à Montjuïc ainsi qu’à la vie nocturne du Raval.

Raval

17 appartements dans ce quartier
En bref:
un diamant à l’état brut dont la réputation le précède. Quartier très central, mais vous pourriez vouloir éviter certaines rues.

A faire:
le musée d'art moderne MACBA, une multitude de bars et de clubs, la plus ancienne église de Barcelone (Sant Pau del Camp) et le Palais Güell conçu par Gaudi.

S'y rendre:
le métro est votre meilleur ami dans ce quartier. De plus, le Raval est juste à côté des Ramblas, du vieux port et de la Plaça Catalunya, donc vous pourrez aussi l’explorer à pied.

Pourquoi rester:
être basé dans le centre-ville, gouter un autre coté de Barcelone, profiter de la vie nocturne.

Sagrada Família

72 appartements dans ce quartier
En bref:
fait partie de la zone élargie de l’Eixample avec la Basilique de la Sagrada Familia comme point central.

A faire:
inutile de le dire, la Sagrada Familia est l’attraction touristique numéro 1 de Barcelone.

S'y rendre:
les lignes violette et bleue du metro donnent un accès facile au centre et à la gare de Sants. Il y a aussi beaucoup de bus.

Pourquoi rester:
propre, central sans être trop animé, le grand marché traditionnel pour la nourriture.

Sant Andreu

3 appartements dans ce quartier
En bref:
un quartier catalan très populaire avec des familles locales. Tout comme Gracia, fût une petite ville avant de devenir un quartier de Barcelone.

A faire:
travailler votre catalan, faire du shopping au centre commercial de la Maquinista, prendre un café sur la rambla de Fabra i Puig.

S'y rendre:
a 15 minutes du centre en métro (ligne rouge) ou en train (depuis catalunya et Passeig de Gracia). Le train pour l'aéroport s'arrête à la station Sant Andreu Comtal.

Pourquoi rester:
rues pittoresques, il y a de bonnes boutiques, beaucoup d'évenements dans les principaux parcs.

Sant Antoni

35 appartements dans ce quartier
En bref:
quartier moderne et animé bordant l'Eixample et le quartier du Raval.

A faire:
le marché coloré et moderne de Sant Antoni, le quartier offre un large choix de cinémas, déguster des churros en les plongeant dans du chocolat chaud dans la rue piétonne : avenue Mistral.

S'y rendre:
de nombreuses lignes de métro (rouge, vert et violet), seulement 15 minutes à pied jusqu’à la Plaça Catalunya et les Ramblas.

Pourquoi rester:
emplacement central mais pas touristique, appartements qui ont tendance à être spacieux, beaucoup de services à proximité.

Sant Martí

1 appartements dans ce quartier
En bref:
quartier s'étendant du Nord de la ville jusqu'au Centre.

A faire:
un quartier résidentiel très homogène.

S'y rendre:
la ligne violet et jaune du métro traverse le quartier. Facilement accessible par le Nord en voiture.

Pourquoi rester:
pour ceux qui ne sont pas dérangés d'être loin de l'animation du centre.

Sants

37 appartements dans ce quartier
En bref:
ancien quartier industriel périphérique au centre ville, désormais un quartier résidentiel animé avec une ambiance particulière.

A faire:
le parc paysager de l’Espanya Industrial, être proche du Camp Nou et des curiosités de Montjuïc, le festival annuel très animé se déroulant dans la rue en Août.

S'y rendre:
la grande gare, Estacio de Sants, est le principal nœud de transports et est connectée à la station de métro Sants. Des trains nationaux et internationaux partent de là tout comme le train pour l’aéroport de Barcelone El Prat. Sinon, plusieurs différentes stations de métro et d’arrets de bus, et c’est un agréable quartier pour se déplacer à pied.

Pourquoi rester:
connections avec le reste de la ville par les transports publics très denses, quelques très bons restaurants locaux et un accès facile à plusieurs parcs très agréables.

Sarrià - Sant Gervasi

10 appartements dans ce quartier
En bref:
quartier riche qui s'étend de Diagonal jusqu'à Tibidabo.

A faire:
beaucoup de choses à voir proche des collines derrière Barcelone, comme le musée des Sciences Cosmo Caixa, le parc d'attractions du Tibidabo, le tram et l'observatoire de Barcelone.

S'y rendre:
deux trains locaux de Plaza Catalunya desservent ce quartier. Ils sont très fréquents et fonctionnent beaucoup comme le métro.

Pourquoi rester:
près des attractions de Tibidabo et bien desservi par les transports en commun.

Vila Olímpica

2 appartements dans ce quartier
En bref:
essor résidentiel récent en front de mer qui avait été construit spécialement pour accueillir les athlètes des Jeux Olympiques de 1992.

A faire:
se mêler aux millionaires du quartier chic de Marina, dîner sur la plage un plat de fruits de mer fraîchement pêchés, voir l’intriguant poisson sculpté en bronze de Frank Gehry.

S'y rendre:
il y une station de métro, Ciutadella Vila Olímpica, sur la ligne 4 (jaune), ainsi que la ligne de tram. Plusieurs lignes de bus, incluant le Tourist Bus, qui desservent aussi le quartier, et vous verrez beaucoup de personnes sur deux roues, soit en vélo, soit à rollers.

Pourquoi rester:
les appartements y sont en général très spacieux et modernes, les voisins y sont tous très sympathiques, un accès facile à la plage et au front de mer qui offre une vie nocturne incomparable.