Les quartiers de Berlin.

Trouvez celui qui est fait pour vous !

Un grand nombre de raisons expliquent pourquoi Berlin est l’une des villes les plus visitées d’Europe : un esprit créatif unique, un rayonnement culturel mondial, d’infinies possibilités de shopping et une vie nocturne débridée. La capitale allemande est ambivalente, à la fois sophistiquée et anarchiste. Beaucoup de boutiques, de restaurants et de bars se trouvent dans les quartiers de Kreuzberg, Friedrichshain, Mitte et Prenzlauer Berg, mais chaque quartier de la ville possède son propre charme. Les transports publics berlinois sont excellents, il est donc facile de se rendre rapidement partout.

quartier historique

Charlottenburg

11 appartements dans ce quartier
En bref:
un mélange de zones résidentielles de la classe moyenne et de la bourgeoisie, un centre commercial, des produits de luxe aux alentours du Kurfürstendamm, de nombreux théâtres.

A faire:
Kurfürstendamm avec ses nombreux commerces, le zoo de Berlin, le Palace de Charlottenburg, le Stade Olympique.

S'y rendre:
la station Zoologischer Garten a de nombreuses lignes de train de banlieue et de métro.

Pourquoi rester:
profiter de la pléthore d'offres culturelles, comme l'opéra et le théâtre, dans un environnement sophistiqué. Sans oublier le grand choix de magasins dans le quartier.

Friedrichshain

7 appartements dans ce quartier
En bref:
un quartier branché dans l’Est de Berlin, avec un style urbain et créatif, qui attire de nombreux jeunes.

A faire:
le plus grand monument architectural allemand, la Karl-Marx-Allee, la galerie en pleine air la plus grande du monde, et une vie nocturne variée.

S'y rendre:
parfaitement relié au reste de la ville via la gare Ostbahnhof, Warschauer Strasse, et Ostkreuz. Les tramways jaunes serpentent partout dans le quartier.

Pourquoi rester:
vivez en plein cœur de l'un des meilleurs endroits de Berlin pour sortir la nuit et faites l'expérience d’un quartier créatif, et d’un style de vie urbain.

Kreuzberg

6 appartements dans ce quartier
En bref:
un quartier très animé, de jour comme de nuit. Le centre de la pensée alternative de la ville.

A faire:
le Musée Juif, la plus grande fête de rue de Berlin, le Carnaval des Cultures, vie urbaine parc Görlitzer Park.

S'y rendre:
cinq lignes de métro passent dans ce quartier. La gare principale est Kottbusser Tor, et la ligne U1 traverse le centre du quartier.

Pourquoi rester:
vivez au cœur de la vie urbaine et alternative de Berlin, et à proximité de la vie nocturne la plus trépidante de la ville.

Mitte

54 appartements dans ce quartier
En bref:
c’est non seulement le centre géographique de Berlin mais aussi le lieu principal pour la culture, l’art, la mode et les Académies.

A faire:
la plupart des meilleurs musées de la ville, le mémorial de l’Holocauste et les centres culturels comme le Friedrichstadtpalast et le Théâtre Berliner Ensemble.

S'y rendre:
la station principale station de transport est Alexanderplatz où de nombreuses lignes de S-Bahn (train de banlieue), de métro et de tramways se croisent. Les bus des lignes 100 et 200 et ceux des visites guidées de la ville y passent.

Pourquoi rester:
vous êtes tout simplement au centre de tout. C’est l’endroit parfait pour les visites guidées ou pour faire les magasins.

Neukölln

9 appartements dans ce quartier
En bref:
le Nord qui borde Kreuzberg est en vogue pour l'art et la mode; le Sud est plus rustique, comme une banlieue.

A faire:
l'événement culturel "Neukölln 48 Heures" en Juin, une nouvelle scène de la mode, le Jardin Britzer.

S'y rendre:
les lignes U7 et U8 y passent, et il y a plusieurs gares du Ringbahn. De nombreuses lignes de bus desservent le Sud.

Pourquoi rester:
le nord de Neukölln est considéré comme aussi cool que Kreuzberg, mais avec des loyers moins élevés. Une diversité culturelle intéressante parmi ses résidents.

Prenzlauer Berg

28 appartements dans ce quartier
En bref:
quartier charmant parsemé de nombreux bâtiments de l’avant-guerre, de cafés, bars et restaurants animés. Facilité d’accès au centre ville grâce aux transports en communs.

A faire:
choix multiples pour les sorties nocturnes et grandes variétés de bons restaurants, un nombre incomparable de magasins, le Mauerpark, le marché aux puces, le centre culturel KulturBrauerei.

S'y rendre:
le Ringbahn (Réseau du train de banlieue) relie facilement et rapidement le quartier au reste de la ville. Le U2, ainsi que beaucoup de lignes de tramways, vous emmènera en centre ville et à Alexanderplatz.

Pourquoi rester:
de nombreux divertissements en soirées, idéals pour séjourner avec des enfants, proche de Berlin Mitte et des attractions touristiques.

Reinickendorf

2 appartements dans ce quartier
En bref:
Le quartier verdoyant le plus apprécié de la ville, doté d’un charme rural et d’un cadre idyllique, une atmosphère de village dans le Nord de Berlin.

A faire:
Le Lac Tegeler See et la promenade de Greenwich, Borsigwerke et le quartier Alt-Reinickendorf pourvu de la plus ancienne église de Berlin.

S'y rendre:
Vous pouvez rejoindre les quartiers nord de l’environnement grâce aux lignes de trains de banlieue S1 et S25. Tegel, Reinickendorf et Wittenau sont reliés au centre-ville par les lignes de métro U6 et U8.

Pourquoi rester:
Il y a beaucoup d'espaces verts aux alentours de la rivière

Schöneberg

13 appartements dans ce quartier
En bref:
animée, centre-ville de Berlin-Ouest, importante scène gay et lesbienne, typique bourgeoisie berlinoise.

A faire:
marché hebdomadaire en plein air à Winterfeldplatz, Christopher Street Day en Juin, le KaDeWe.

S'y rendre:
la station la plus importante du quartier est Südkreuz, située au Sud-Ouest. Wittenberg et Nollendorfplatz sont des plaques tournantes du métro.

Pourquoi rester:
pour faire l'expérience d'un quartier animé mais authentique à Berlin. L'atmosphère est détendue, les habitants sont tolérants et vous pouvez rejoindre tous les autres quartiers de la ville rapidement.

Steglitz-Zehlendorf

2 appartements dans ce quartier
En bref:
les nombreux lacs et forêts de ce quartier, en fond un endroit idéal pour la détente et des vacances actives, loin de l'agitation du centre-ville.

A faire:
Wannsee, Grunewald, la Musée Dahlem, le Centre de Conférence Wannsee.

S'y rendre:
l’Est du quartier est pourvu par les lignes U3 et U9 et l’Ouest, par la S1 qui dessert le centre.

Pourquoi rester:
les alentours tranquilles et verdoyants en font le cadre parfait d’activités de plein air.

Tempelhof

3 appartements dans ce quartier
En bref:
calme et tranquille, avec beaucoup de charme, niché entre plusieurs quartiers branchés, une ambiance de banlieue un peu plus au Sud.

A faire:
aéroport Tempelhofer Freiheit, Tempelhofer Hafen centre commercial.

S'y rendre:
connexions avec le Ringbahn au Nord, la ligne U6 relie Tempelhof à Kreuzberg et au centre-ville, déplacements dans le Sud essentiellement par autocar.

Pourquoi rester:
un cadre verdoyant, un emplacement central, mais calme et informel, idéal pour des vacances avec les enfants.

Tiergarten

6 appartements dans ce quartier
En bref:
le coeur verdoyant de la ville, avec son parc d’environ 210 hectares, idéal pour les activités récréatives.

A faire:
le Parc Grosser Tiergarten, le Zoo de Berlin, le marché aux puces sur Strasse des 17. Juni, l’impressionnant dôme du Reichstag.

S'y rendre:
les trois principaux pôles de transport sont situés dans ce quartier: Hauptbahnhof, Zoologischer Garten, et la Potsdamer Platz.

Pourquoi rester:
votre environnement immédiat est calme et tranquille, tout en étant à proximité des principaux sites touristiques, des nombreuses activités de loisirs et des offres culturelles.

Treptow-Köpenick

1 appartements dans ce quartier
En bref:
le plus grand arrondissement de Berlin, dont 70% est constitué de forêts, de d’espaces verts divers et d'étendues d’eau. Köpenick, en particulier son centre historique, possède tout le charme d'un village de campagne.

A faire:
le palais de Köpenick, Köpenick Blues & Jazz Festival, le Parc Treptower et son imposant Mémorial Sovietique.

S'y rendre:
le Parc Treptower, Schöneweide et Köpenick sont des plateformes de transport où passent de nombreuses lignes de trains de banlieue et tramway.

Pourquoi rester:
l’arrondissement le plus authentique de l’est de Berlin, avec un pourcentage élevé de forêts et de lacs.

Wedding

2 appartements dans ce quartier
En bref:
quartier peu coûteux du centre-ville, qui possède de vieux bâtiments industriels et des usines, des zones résidentielles modernes et une importante communauté turque.

A faire:
des logements modernistes de Berlin, Volkspark Humboldthain, Musée Souterrain de Berlin.

S'y rendre:
l’Est du quartier est desservi par de nombreuses lignes de train de banlieue et l'Ouest a des connexions avec les lignes U6 et U9. Le Ringbahn s'arrête à Wedding et à Gesundbrunnen.

Pourquoi rester:
y vivre n'est pas cher, c’est moins axé sur le tourisme et c’est proche du centre de la ville.

Wilmersdorf

4 appartements dans ce quartier
En bref:
la «petite sœur» bourgeoise de Charlottenburg, à proximité de Kurfürstendamm et de l’étendu et luxuriant espace vert récréatif de Grunewald.

A faire:
Grunewald Hunting Lodge, le Mémorial Gleis 17, Kurfürstendamm.

S'y rendre:
facilement accessibles par les lignes de métro U3, U7 et U9, la ligne S7 relie Grunewald au centre-ville.

Pourquoi rester:
un environnement calme, sûr et propre, bien que vous soyez proche de la partie ouest du centre-ville. Un accès facile aux attractions telles que le zoo et Tiergarten.