Les quartiers de Madrid.

Trouvez celui qui est fait pour vous !

Madrid, la capitale espagnole, se trouve au centre du pays. Divisée en 17 quartiers, cette ville trépidante offre un réseau de métro très étendu qui permet de se rendre partout rapidement. Le paysage urbain est tacheté par le vert des nombreux parcs de Madrid, comme le parc del Retiro, les jardins de Sabatini ou encore le parc del Oeste. La ville ne manque pas d’attractions touristiques, par exemple le palais royal, la Plaza Mayor et le musée du Prado qui se trouvent dans le centre.  

quartier historique

Centre

13 appartements dans ce quartier
En bref:
Dans le cœur de Madrid, il s'agit du quartier où se trouvent les principaux musées, places et palais historiques de la ville. Idéal pour du shopping, il y a de nombreuses rues piétonnes jonchées de commerces de toute marque. De plus, il y a beaucoup de bars à tapas et de restaurants.

A faire:
La Puerta del Sol, le coeur de la ville où se trouve le kilomètre zéro de toutes les voies nationales. La Plaza de Cibeles, le lieu préféré des madrilènes pour les grandes célébrations, la Plaza Mayor et la Plaza Santa Ana, avec sa vie nocturne animée. Se détachent le Théâtre de l’Opéra de Madrid, le Palais Royal, la zone commerciale de Callao, les grands musées et l’Académie des Beaux-Arts.

S'y rendre:
Tout le centre de Madrid est desservi par de nombreuses lignes de métro : Gran Via L1 et L5, Callao L3 et L5, Sol L1, L2 et L3, Opera L2, L5 et Renfe.

Pourquoi rester:
Rester dans le centre signifie avoir à portée de main les sites les plus importants de Madrid. Pour ceux qui veulent profiter des commodités qu’offre la ville.

Chamartín

1 appartements dans ce quartier
En bref:


A faire:


S'y rendre:


Pourquoi rester:


Chamberí

12 appartements dans ce quartier
En bref:


A faire:


S'y rendre:


Pourquoi rester:


Chueca

15 appartements dans ce quartier
En bref:
Petit quartier plein de vie, cosmopolite et animé. C’est le centre de la vie gay de Madrid et bien d’autres : il y a de nombreux bars nocturnes et restaurants. Il est typique pour ses immeubles du début du XXème siècle.

A faire:
La Plaza de Chueca et ses terrasses, les nombreux magasins design, l’ambiance bohème en général et les bars nocturnes attractifs, ainsi que la grande offre variée de bars et restaurants.

S'y rendre:
Vous pouvez arriver dans le centre en marchant ou depuis Malasaña. Egalement avec le métro L5, en descendant à l’arrêt Chueca.

Pourquoi rester:
Quartier alternatif et bohème pour qui veut profiter de la vie nocturne madrilène et se déplacer à pied.

Malasaña

4 appartements dans ce quartier
En bref:


A faire:


S'y rendre:


Pourquoi rester:


Salamanca

1 appartements dans ce quartier
En bref:
Le quartier se démarque par sa structure et ses rues perpendiculaires. C’est un quartier résidentiel et peu touristique avec des restaurants et des magasins de luxe. Il reste quelques palais du XiXème siècle.

A faire:
Le Paseo de la Castellana, les achats sur la Calle Serrano, la Puerta de Alcalà avec son entrée au Parc del Retiro et la Résidence d’étudiants où ont vécu entre autres Federico Garcia Lorca, Salvador Dali et Miguel de Unamuno.

S'y rendre:
Bien communiqué, le quartier de Salamanca peut se rejoindre en descendant les arrêts Colón, Serrano, Velázquez L4, Goya L3 et L5, Retiro et Principe de Vergara L2.

Pourquoi rester:
C’est un quartier résidentiel, tranquille et sûr la nuit. Central, bien desservi et près du grand espace vert du Retiro.