Les quartiers de Milan.

Trouvez celui qui est fait pour vous !

Niché entre le fleuve Po au sud et les Alpes au nord, Milan est la deuxième ville la plus grande d'Italie et la capitale de la région de la Lombardie. Bien qu'elle soit composée de neuf quartiers différrents, la Zona 1 située géographiquement au centre, englobe la majorité des sites touristiques. C'est là que vous trouverez la Piazza del Duomo et la cathédrale, le quartier Via Montenapoleone des magasins de luxe et le Parco Sempione.

quartier historique

Città Studi

15 appartements dans ce quartier
En bref:


A faire:


S'y rendre:


Pourquoi rester:


Fiera

1 appartements dans ce quartier
En bref:
Comme son nom l'indique, c'est le quartier qui s'est développé autour de la célèbre Fiera Milano, son emplacement original, maintenant appelé Fiera Milano City.

A faire:
Le complexe Fiera Milano City, la maison de retraite pour musiciens avec la crypte de Giuseppe Verdi et la Place Giovanni XXIII.

S'y rendre:
Vous pourrez facilement y accéder depuis le centre ou grâce aux arrêts de métro Pagano, Buonarroti et Amendola sur la ligne M1. Pour arriver à la Fiera, vous aurez l'arrêt de métro Lotto FieraMilanoCity, les bus 48 et 78 et les navettes depuis les aéroports Malpensa et Linate.

Pourquoi rester:
Son emplacement autour de la FieraMilanoCity en fait une une option idéale si vous venez pour un évènement spécial. Sa proximité au centre est aussi un avantage.

Isola

1 appartements dans ce quartier
En bref:
Anciennement un quartie isolé de la ville, c'est un lieu choisi par les jeunes, les artistes et les designers pour y établir leurs boutiques.

A faire:
Piazza Segrino, la Vie Tharon, et l'église Santa Maria alla Fontana, en plus des rues avec boutiques et cafés.

S'y rendre:
Accesible à pied depuis la Porta Garibaldi ou avec les arrêts de métro Zara (M5) et Sondrio (M3).

Pourquoi rester:
C'est un nouveau quartier chic, avec des boutiques artistiques et de design et d'agréables cafés.

Porta Garibaldi

4 appartements dans ce quartier
En bref:
C´est un quartier résidentiel, qui compte un bon nombre de points d´intérêts historique et culturels.

A faire:
La Porta Garibaldi et sa gare de train homonyme, la Porta Volta, le cimetière Monumentale, la jolie rue piétionne Corso Como et le quartier de Chinatown.

S'y rendre:
Le point de connexion centrale est la gare de Porte Garibaldi, avec les lignes S1, S2, S5, S6, S8, S11 et S13 mais aussi avec le train direct de l´aéroport de Malpensa (Malpensa Express). Vous aurez aussi la ligne M2 de métro et la ligne 37 de bus.

Pourquoi rester:
Sa variété, son excellente situation près du centre et son offre culturelle le convertissent en une bonne option.

Porta Genova

3 appartements dans ce quartier
En bref:
Porta Genovese est un quartier qui conserve un grand nombre de sites d´intérêts. C´est aussi un quartier entre traditions et ambiance alternatives.

A faire:
La Porta Genova et sa gare homonyme, les quartiers de Barona et San Cristofono. Les célèbres canaux de Naviglio Grande et Naviglio Pavese, qui se trouvent à Darsena.

S'y rendre:
La gare de train de Porta Genova est connectée avec l´arrêt de métro du même nom, M2 et les lignes de tramways 2, 9 et 19. Un peu plus au sud, se trouvent les arrêts de métro de Romolo y Famagista (M2).

Pourquoi rester:
C´est un quartier agréable, avec un mélange de canaux, d´espaces verts et de zones résidentielles mais aussi une bonne ambiance nocturne.

Porta Romana

4 appartements dans ce quartier
En bref:
Il s´agit d´un quartier résidentiel de haut standing, avec des immeubles élégants du XIX et XX ème, qui abrite les ambassades, des bureaux et des écoles prestigieuses.

A faire:
Le quartier de Morivione, la Porta Ludovica, la Porta Romana et la Porta Ticinese.

S'y rendre:
Le quartier est desservi par les arrêts de métro M3 Porta Romana, Lodi Tibb et Brenta. L´arrêt Lodi Tibb relie la gare ferroviaire de Porta Romana.

Pourquoi rester:
C´est un quartier agréable, tranquille, avec des édifices précieux, et bien relié au centre.

Porta Vittoria

1 appartements dans ce quartier
En bref:
C´est un quartier principalement résidentiel où il y a des espaces verts et des rues commercantes.

A faire:
Porta Vittoria, les espaces verts de Largo Marinai d´Italia et le Parc Alessandrini.

S'y rendre:
La gare de Porta Vittoria où passent les lignes de train S1, S2, S5, S6 et S13. Les lignes de tramway 12 et 27, les bus 45, 66 et 73 et les lignes de bus-tramway 90, 91, N90, N91 et 93.

Pourquoi rester:
C´est un quartier tranquille, résidentiel et pas très grand, ce qui vous permettra de vous déplacer à pied.

Vieille Ville

4 appartements dans ce quartier
En bref:
C´est le centre historique, touristique, religieux et de la mode avec tellement de monuments et lieux d´intérêts qu´on peut oublier que la ville s´etend plus loin.

A faire:
Le Majestueux Dôme, la spectaculaire Galerie Vittorio Emanuele II, le Théâtre La Scala, le Palais Royal, le Parc Sempione avec la Porte Sempione , le Chateau Sforza, le quartier artistique de Brera avec sa célèbre pinacothèque et l´église Santa Maria delle Grazie, lieu de la Cène.

S'y rendre:
La plupart des sites sont accessibles à pied. Le Dôme est un point de départ idéal. Vous y accéderez depuis l´arrêt de métro du même nom, le bus 5 et les tramways 1, 2, 3, 12, 20, 23, 24 et 27.

Pourquoi rester:
C´est le quartier qui concentre le plus de sites d´intérêts. Tout se trouve à proximité et facilement accessible à pied.