Les quartiers de Séville.

Trouvez celui qui est fait pour vous !

Séville est la plus grande ville d’Andalousie et la quatrième d’Espagne. Elle est composée de 9 quartiers, situés pour la plupart d’entre eux sur la rive est du Guadalquivir, qui traverse le centre-ville. A l’est se trouve le quartier d’affaires de Nervión où sont concentrées bon nombre d’entreprises, mais les touristes se rendent à Séville pour sa splendide vieille ville, la troisième plus grande d’Europe. Elle figure au patrimoine mondiale de l’Unesco et abrite notamment la cathédrale Notre-Dame du Siège, l’Alcazar et la Torre del Oro.  

quartier historique

Macarena

1 appartements dans ce quartier
En bref:
Le quartier de La Macarena est un des quartiers les plus anciens et les plus peuplés de Séville. Ce quartier a été l’une des principales portes d’accès de la ville et se détache de par son style architectural influencé par l’art arabe.

A faire:
L’arc de la Macarena et les restes de son ancienne muraille, la Basilique de la macarena, l’église Omnium Sanctorum : un joyau de style gothico-mudejar. Ses tavernes et commerces traditionnels.

S'y rendre:
Non loin de la Vieille Ville, vous pourrez y arriver à pied ou en prenant l’une des nombreuses lignes de bus de la ligne Tussam, la Circular C5, en descendant à l’arrêt San Luis-Arco Macarena et la ligne 14 à l’arrêt Don Fradique (Macarena).

Pourquoi rester:
Quartier ancien et traditionnel, idéal pour apprécier l’art gotico-mudejar, faire des achats dans les commerces traditionnels et profiter des tavernes et des bars à tapas.

San Pablo / Santa Justa

1 appartements dans ce quartier
En bref:


A faire:


S'y rendre:


Pourquoi rester:


Santa Cruz

2 appartements dans ce quartier
En bref:
C’est la partie monumentale de la ville où se trouvent les lieux déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco : la cathédrale avec la Giralda, l’Alcazar et les Archives générales des Indes. Ses rues pavées, ses petites places, ses maisons basses et ses élégants patios sont typiques du quartier.

A faire:
La Cathédrale avec sa Giralda, le Real Alcazar, les Archives générales des Indes, l'Avenue de la Constitución, la Judería.

S'y rendre:
A pied depuis la vielle ville ou le quartier de Triana. De nombreuses lignes de bus, et les arrêts de Plaza Nueva, Archivo de Indias et Puerta de Jerez du Metrocentro (T1), Arrêts de métro de Puerta de Jerez et Prado San Sebastián.

Pourquoi rester:
Ses rues concentrent les 3 monuments principaux de la ville. C'était l'ancien quartier juif, raison pour laquelle il y réside una atmosphère spéciale qui en font un lieu unique, plein de bars et de restaurants.

Sud

1 appartements dans ce quartier
En bref:


A faire:


S'y rendre:


Pourquoi rester:


Triana

1 appartements dans ce quartier
En bref:
Dans le quartier Triana se trouve l’essence authentique de Séville : cet ancien quartier de potiers, de marins et d’ouvriers est cèlèbre de par ses chanteurs et danseurs de flamenco, ainsi que ses matadors.

A faire:
L’Eglise de Sainte Anne, la plus ancienne de Séville, le pont de Triana, les Corrales ou Casas de los Vecinos : splendides patios typiques de Séville, la vie nocturne de la panoramique rue Betis.

S'y rendre:
En traversant le Guadalquivir depuis la Vielle Ville, vous arriverez dans le quartier de la Triana. Plusieurs lignes de bus couvrent le périmètre dans le coeur de la Triana (C1, C2, C3, 5, 6, 40 et 43). De plus, il est possible d’y arriver en métro (L1) en descendant aux arrêts Parque de los Príncipes et Plaza de Cuba.

Pourquoi rester:
Idéal pour connaitre l’âme authentique de Séville, avec ses splendides spectacles de flamenco et ses innombrables bars et restaurants dans lesquels vous pourrez savourer les meilleures tapas de la ville.

Vieille Ville

67 appartements dans ce quartier
En bref:
C’est le centre historique, avec une atmosphère spéciale et typiquement sévillane, lieu de libre arbitre par excellence. Il possède de nombreux monuments et édifices historiques, comme les quartiers de l’Arenal ou San Vicente. Il y a beaucoup de places et terrasse pour prendre un verre, et des rues pour faire vos achats.

A faire:
Le Musée des Beaux-Arts, la Plaza de toros de la Real Maestranza, la Torre del Oro, les Jardins de Marie Luise et les édifices typiques avec ses facades jaunes et se patios fleuris. Bars nocturnes.

S'y rendre:
Le tramway T1 se rapproche de la vieille ville ainsi que la Ligne de métro L1 aux arrêts Prado et Puerta de Jerez. De nombreuses lignes de bus desservent les principales attractions touristiques : à l’arrêt Puerta Nueva, ligne C5, se trouve la cathédrale et à quelques mètres les Archives générales des Indes. Il est facile de se déplacer à pied.

Pourquoi rester:
C’est un quartier central avec beaucoup d’histoire et d’art. Vous pouvez y admirer des chefs d’œuvres architecturaux reconnus dans le monde entier. Il y a une grande offre de tascas, bars et discothèques pour tous les goûts.